1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : les prix des logements anciens ont encore augmenté au 2e T mais moins vite

Immobilier : les prix des logements anciens ont encore augmenté au 2e T mais moins vite

08/09/2011 - 17:11 - Sicavonline


Immobilier : les prix des logements anciens ont encore augmenté au 2e T mais moins vite

Selon les derniers chiffres publiés par l'INSEE et les notaires, les prix des logements anciens ont encore augmenté au cours du 2ème trimestre 2011 (+1%) mais la hausse des prix est nettement moins marquée qu'au cours des précédents trimestres. Malgré ce ralentissement l'INSEE rappelle que, sur un an, les prix des logements anciens demeurent en forte hausse avec +7,7%.

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié son étude sur les prix des logements anciens en France négociés au cours du deuxième semestre 2011. Ces derniers ont encore augmenté de 1,0%, ce qui représente la huitième hausse consécutive. Même si par rapport aux précédents trimestres la hausse ralentie, l'étude de l'INSEE rappelle que depuis un an les prix des logements anciens en France demeurent en forte hausse +7,7 %, avec +10,4% pour les appartements et +5,0% pour ceux des maisons. Cette hausse cache toujours de fortes disparités entre l'Île-de-France et le reste de l'Hexagone.

La hausse des prix de l'ancien continue en Ile-de-France

Au cours du deuxième semestre 2011, les prix des logements anciens ont augmenté de 2,9% en Île-de-France. L'INSEE explique que cette hausse est « principalement due à celle des prix des appartements (+3,9%) ». L'institut national de la statistique et des études économiques souligne également que « les prix des maisons augmentent » mais de « façon moins marquée (+0,7%) ». A Paris, dans le Val-de-Marne ainsi qu'en Hauts-de-Seine les prix des appartements anciens ont augmenté de façon significative, avec respectivement des hausses de +5,0%, +4,3% et 4,2%. En ce qui concerne les maisons, les prix sont en nette progression dans les Yvelines (+2,5%), le Val-d'Oise (+1,7%) et l'Essonne (1,6%). L'étude de l'INSEE rapporte que depuis un les « prix franciliens progressent très nettement » (+13,5%). La palme revient comme d'habitude à Paris, où la hausse des prix des appartements anciens atteint des sommets avec une progression de +22,5% par rapport à l'an dernier.

Une légère baisse des prix de l'ancien pour la province

Les prix des logements anciens en province ont très légèrement diminué au deuxième semestre 2011 avec un recul de -0,1% dont -0,3% pour les maisons et +0,2% pour les appartements. « Sur un an, les prix des logements anciens en province sont en hausse de +4,3% avec une progression de +4,6% pour les maisons et +3,8% pour les appartements » selon l'INSEE.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : les prix des logements anciens ont encore augmenté au 2e T mais moins vite" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)