(AOF) - Netbooster a réduit sa perte nette en 2012 à -4 millions d'euros, à comparer avec -7 millions d'euros en 2011. Le résultat d'exploitation du spécialiste du marketing numérique a bondi de 77,8% à 3,2 millions d'euros. Il a représenté 9,4% de la marge brute, contre 5,1%, un an plus tôt. Le groupe a bénéficié de la forte croissance de son activité. Déjà publiés, la marge brute est ressortie à 34 millions d'euros, en progression de 23,5%, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti à 132 millions, en croissance de 59%. Cette année, le groupe table sur une nouvelle progression de son activité et de ses résultats en 2013. En 2013, Netbooster restera vigilant dans un environnement économique difficile en Europe. Mais le groupe profitera du travail accompli sur sa structure de coûts et poursuivra ses efforts en finalisant la restructuration de ses activités au Royaume-Uni. Il devra également développer son implantation dans la zone MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) en capitalisant sur le contrat Emirates, lequel assure d'ores-et-déjà un volant d'affaires significatif sur cette zone. A moyen/long terme, Netbooster est conforté dans sa capacité d'atteindre les objectifs ambitieux précédemment assignés, à savoir un doublement de sa marge brute en 5 ans accompagné d'une marge Ebitda sur marge brute supérieure à 20%.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.82 EUR | ||||||||
Date du cours | 03/12/2021 | ||||||||
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