(AOF) - Herbalife a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en repli de 16,6% à 119,5 millions d'euros, soit 1,31 dollar par action. En revanche, le bénéfice par action hors éléments exceptionnels du groupe de compléments alimentaires a progressé sur un an, de 1,41 à 1,55 dollar, ratant d'un cent le consensus des analystes mais atteignant cependant la borne supérieure de sa propre fourchette de prévisions comprise entre 1,51 et 1,55 dollar. Dans le même temps, ses ventes ont crû de 7,1% à 1,31 milliard de dollars là où Herbalife attendait une croissance de 10 à 12%. Le groupe invoque notamment des coûts en hausse C'est la première fois depuis le quatrième trimestre 2008 que le bénéfice par action trimestriel d'Herbalife ne surpasse pas les attentes du marché. Il avait alors, comme ce trimestre, raté le consensus d'un cent. Pour le troisième trimestre, Herbalife dit tabler sur un bénéfice par action compris entre 1,49 et 1,53 dollar là où les analystes interrogés par Reuters attendent 1,62 dollar en moyenne, et sur des ventes en hausse de 9 à 11% sur un an, là où le consensus attend +11% à 1,34 milliard de dollars.
Agroalimentaire
Malgré de timides signes de reprise, les professionnels sont pessimistes pour 2014. Même le leader mondial, Nestlé, prévoit une nouvelle année difficile. Les autorités veilleront à la mise en oeuvre du plan appliqué à l'industrie qui a été construit autour du contrat de filière alimentaire signé le 19 juin 2013. Son objectif est de moderniser les processus industriels et de soutenir les entreprises françaises à l'export. En effet, l'exportation est, avec l'innovation, un levier indispensable pour restaurer les marges du secteur. Les exportations ont représenté 43 milliards d'euros l'an passé. Si la guerre des prix entre les distributeurs s'apaise, le secteur prévoit de recruter 150.000 jeunes en 2014. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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