Vous êtes ici : Les différents modes de gestion d'un contrat d'assurance-vie > La gestion à horizon d'un contrat d'assurance-vie
Le postulat de ce type de gestion est simple. Il consiste à sécuriser votre investissement au fur et à mesure que votre contrat et vous-même gagnez en âge. La gestion à horizon est typiquement recommandée à ceux qui souscrivent une assurance-vie en vue de la retraite : en vous rapprochant du terme, les sommes investies dans des unités de compte sont graduellement rapatriées sur les placements les plus sécurisants, à savoir, généralement le fonds garanti en euros. La gestion à horizon est-elle systématiquement une bonne solution pour votre contrat d'assurance-vie ? Certains professionnels sont assez critiques envers ce type de gestion, dans la mesure où les arbitrages et donc les transferts vers des supports sans risque, se font presque systématiquement en fonction de l'âge atteint, mais pas des marchés. Imaginons, que vous atteignez l'âge où vos avoirs, jusqu'alors sécurisés à hauteur de 25% des sommes investies, doivent désormais l'être à hauteur de 50%. Si à ce moment là, les marchés actions sont très bien orientés et que vous avez la conviction qu'ils vont l'être encore pour quelque temps, en vous rabattant sur des supports sans risque, vous allez perdre de la performance. La gestion à horizon est par conséquent sécurisante pour les personnes n'ayant ni le temps, ni les compétences pour gérer leur épargne ; en revanche, pour celles capables de juger des opportunités de marchés, elle peut en certaines circonstances se révéler décevante.
Ces informations sont traitées par Sicavonline pour répondre à votre demande, et, le cas échéant, vous faire une proposition commerciale. Certaines demandes spécifiques peuvent être traitées par notre agent lié.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement des données vous concernant, de limitation, d'opposition au traitement de ces données, le cas échéant au retrait de votre consentement, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer vos droits, envoyez votre demande avec vos nom, prénom et copie d’un justificatif d'identité par courrier à notre délégué à la protection des données 7 allée de l'Arche - CS 60322 - 92033 La Défense Cedex ou par courriel, à dpo@sicavonline.fr.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07. Téléphone : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00 - site internet : www.cnil.fr
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)