1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. Bastide Le Confort Médical prend le contrôle de Medikea MP

Bastide Le Confort Médical prend le contrôle de Medikea MP

27/10/2010 - 19:18 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Le groupe Bastide Le Confort Médical a annoncé ce mercredi 27 octobre avoir pris une participation majoritaire à hauteur de 65% dans la société Medikea MP, spécialisée dans la fourniture de solutions de stomathérapie et l'auto-sondage urinaire. Jean-Louis Thomas, Président et actionnaire unique de Medikea MP, conserve 35% du capital de la société.

Bastide Le Confort Médical a indiqué ce mercredi 27 octobre être monté à hauteur de 65% dans le capital de la société Medikea MP, spécialisée dans la fourniture de solutions de stomathérapie et l'auto-sondage urinaire.

La stomathérapie et l'auto-sondage regroupent l'ensemble des solutions (formation du patient, fourniture de matériel d'appareillage) apportées aux personnes ayant besoin d'une « stomie » (déviation chirurgicale des voies digestives ou urinaires naturelles lorsque celles-ci ne peuvent plus remplir leur rôle, suite à un traitementou à une maladie). Le patient peut ainsi retrouver rapidement son autonomie et reprendre une vie sociale et professionnelle normale.

Basée à Toulouse, la société Medikea MP s'appuie aujourd'hui sur 7 collaborateurs et a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires de près de 3 MEuros, tout en dégageant une rentabilité opérationnelle supérieure à 10%. Medikea MP a également développé un centre médical spécialisé à Toulouse, reconnu par la profession et dédié à l'information et au traitement des patients.

Cette opération a été intégralement financée en numéraire. Jean-Louis Thomas, Président et actionnaire unique de Medikea MP, conserve 35% du capital de la société. Selon le communiqué publié par Bastide Le Confort Médical, il sera fortement impliqué au cours des prochaines années dans le développement de cette activité au sein du groupe Bastide Le Confort Médical.



A lire autour du sujet "Bastide Le Confort Médical prend le contrôle de Medikea MP" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+10.8%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit