1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Philippe Garreau : Quatorze ans à la tête de Microwave Vision (ex Satimo)

18/02/2011 - 12:20 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Philippe Garreau : Quatorze ans à la tête de Microwave Vision (ex Satimo)

Philippe Garreau, président de Microwave Vision (ex Satimo)

Interrogé par Vincent Bezault, rédacteur en chef chez Sicavonline, Philippe Garreau, Président de Microwave Vision, spécialiste du contrôle et de la mesure des ondes électromagnétiques, nous livre dans « Portrait d'entreprise » quelques clés du succès de sa société.

logo France Bleu

Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
25 septembre 2010 (2:41)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



Depuis 1996, Philippe Garreau, diplômé de Supelec, dirige Microwave Vision, société spécialisée dans le contrôle et la mesure des ondes électromagnétiques, dont il est le principal actionnaire. L'offre de son entreprise, qui s'adresse aux secteurs des télécoms, de l'aéronautique et de l'automobile, vise à mesurer le rendement des antennes, analyser le comportement des ondes dans l'espace et évaluer la qualité de l'information transmise par ces ondes.

La société a connu un très fort développement international ces dernières années. Par la force des choses : « [notre] marché est présent sur trois continents, à la fois en Asie, aux Etats-Unis et en Europe » explique Philippe Garreau. « Nous souhaitions avoir des ingénieurs proches de la culture des clients... c'est comme cela qu'aujourd'hui nous disposons de plus de 12 filiales à l'étranger et que nous réalisons plus de 90 % de notre chiffre d'affaires à l'export» (NDLR : chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2009).

Et pour le patron de Microwave Vision, s'implanter à l'étranger est « naturel et simple. On arrive dans un pays, on achète un téléphone, on trouve un local et on fait les démarches auprès des clients. Après, quand on a les premiers clients, avec le bénéfice obtenu, on s'installe un petit peu mieux. »

Au final, après quatorze années à la tête de Microwave Vision, quelle est le secret de la réussite ? « Ce qui me paraît fondamental, c'est avant tout d'écouter les exigences des clients, de comprendre leurs besoins », déclare Philippe Garreau, car « le salaire de tous les salariés de l'entreprise est lié à la satisfaction du client ». Le patron de Microwave Vision assure aussi qu'il ne suffit pas de comprendre les besoins exprimés par le client, il faut également savoir être visionnaire et anticiper la demande de demain. D'où la nécessité d'une R&D efficiente, à même de préparer aujourd'hui les produits qui satisferont les exigences futures des clients.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Philippe Garreau : Quatorze ans à la tête de Microwave Vision (ex Satimo)" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)