1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. La hausse des taux d'intérêt commence à ralentir l'immobilier résidentiel

La hausse des taux d'intérêt commence à ralentir l'immobilier résidentiel

12/04/2011 - 18:01 - Sicavonline



L'augmentation des taux d'intérêt a légèrement affecté les transactions sur les logements en France ainsi que la progression des valeurs au premier trimestre 2011. Toutefois, les mises en chantier ont crû, notamment grâce au dispositif Scellier.

L'immobilier reste d'une extrême sensibilité aux taux d'intérêt. Bien que limitée, la progression de ces derniers donne déjà à voir certains de ses effets sur les prix des logements et le nombre de biens immobiliers négociés. UFG-LFP remarque ainsi qu' « au 1er trimestre 2011, la hausse des taux d'emprunt, ténue mais désormais perceptible, est venue légèrement freiner l'activité sur le marché du logement [en France], tant en matière de transaction que de progression des valeurs». Cependant, si les taux d'intérêt influent déjà légèrement sur les prix et les ventes dans l'immobilier résidentiel, la construction reste bien orientée. Elle a même, selon UFG-LFP, retrouvé ses niveaux de 2007 en février avec 107 095 chantiers de logements neufs commencés sur les 3 derniers mois et près de 375 000 sur les 12 derniers mois. «Après plusieurs trimestres où la construction n'a pas suivi le dépôt de permis de construire, les promoteurs ont enfin traduit dans les faits les commercialisations de logements neufs issus notamment du régime Scellier », explique la société de gestion.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La hausse des taux d'intérêt commence à ralentir l'immobilier résidentiel " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)