1. Toutes nos vidéos

Getraline : le contrôle de maintenance en toute indépendance

20/06/2011 - 11:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Getraline : le contrôle de maintenance en toute indépendance

Les pannes dans les ascenseurs ne sont pas une fatalité pour Tristan Azpitarte. Getraline, la société qu'il préside, a conçu un outil permettant aux bailleurs sociaux de contrôler la bonne exécution du contrat de maintenance des ascenseurs ainsi que des autres lots techniques liés au bâtiment. Dans « Portrait d'entreprise », Tristan Azpitarte présente cette PME à Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
8 mai 2011 (2:31)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici



Environ 15 pannes annuelles par ascenseur à Paris, près de 25 dans certaines banlieues de la région parisienne. Tel est le bilan, selon Tristan Azpitarte, président du directoire de Getraline, des logements sociaux d'Ile-de-France. Le problème est que les prestataires en charge de la maintenance ne l'assurent pas toujours correctement et les bailleurs sociaux se trouvent souvent démunis pour contrôler leur travail.

C'est là que Getraline intervient. « Nous avons développé une boîte noire qui permet au propriétaire d'un immeuble d'obtenir des informations en temps réel sur le bon fonctionnement de l'ascenseur et sur l'intervention des ascensoristes sur site », explique Tristan Azpitarte. Une technologie bien protégée grâce aux quatre brevets déposés par Getraline.

Et les bailleurs sociaux semblent convaincus par le savoir-faire de cette PME francilienne, puisque Getraline a déjà installé 13.000 boîtiers sur un parc du logement social, qui compte 60.000 ascenseurs. Mais pour Tristan Azpitarte, l'élément-clé du succès de Getraline est son indépendance. « Nous sommes leaders particulièrement parce que nous sommes indépendants. Les ascensoristes ont essayé de développer des outils type boîte noire, mais le problème est qu'ils s'autocontrôlent, ce que les clients n'acceptent pas. »

Initialement dédié au contrôle de la maintenance des ascenseurs, Getraline a élargi son offre à l'ensemble du bâtiment afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. « A la demande de certains clients, nous avons développé notre technologie pour d'autres lots techniques tels que le chauffage, la VMC (NDLR : ventilation mécanique contrôlée), les escalators ou les portes de parking », précise Tristan Azpitarte. « Sur le même principe, nous contrôlons la véracité et la bonne exécution du contrat de maintenance de l'exploitant. »

Un marché porteur, qui devrait pousser Getraline à renforcer son équipe, actuellement composée d'environ dix ingénieurs électroniciens et informaticiens. « Nous sommes notamment à la recherche de cinq informaticiens dans le but de développer à la fois du hardware et du software et de passer de nouvelles certifications pour des développements internationaux futurs. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Getraline : le contrôle de maintenance en toute indépendance" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit