1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos

Aramisauto.com : le spécialiste web de l'automobile

26/04/2011 - 15:14 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Aramisauto.com : le spécialiste web de l'automobile

En 2001, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier ont voulu appliquer le modèle du commerce électronique au secteur de l'automobile. Pari réussi, puisqu'aujourd'hui, leur société Aramisauto.com, distributeur de voitures neuves et d'occasion sur Internet, compte 160 collaborateurs répartis sur 17 points de vente. Dans «Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, revient avec Guillaume Paoli sur le parcours de ce concessionnaire atypique.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
16 avril 2011 (2:52)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici

Le e-commerce ne se résume pas aux activités liées aux loisirs. En 2001, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier souhaitent profiter de l'essor d'Internet pour vendre des automobiles sur le web. Un choix essentiellement stratégique, puisque les deux associés n'ont jamais vendu de voitures auparavant. « C'est vrai qu'à l'époque nous ne connaissions rien à la vente de voitures, mais nous nous y sommes vraiment intéressés, car l'automobile constituait et constitue toujours le deuxième poste de dépense des ménages et nous voyions bien qu'Internet allait devenir la première source d'information des consommateurs », note Guillaume Paoli, actuel directeur associé d'Aramisauto.com, distributeur de voitures neuves et d'occasions sur Internet. Les deux hommes donnent donc naissance à la société Aramisauto.com, qui compte aujourd'hui 160 collaborateurs répartis entre le siège et les 17 points de vente. Et le développement de l'entreprise se poursuit, puisque Aramisauto.com cherche à recruter des commerciaux pour son local commercial principal à Paris. Pour se démarquer de la concurrence, Guillaume Paoli et son associé proposent une offre de reprise de voitures d'occasions aux particuliers sans obligation de racheter une nouvelle voiture. Aramisauto.com se charge donc de revendre les véhicules d'occasion des clients soit à d'autres particuliers, soit à d'autres concessionnaires en France ou à l'étranger. Si les marges sont faibles, Aramisauto.com parvient à rentabiliser cette activité en optimisant le circuit de revente. Et le client y trouve son compte, selon Guillaume Paoli. « En général, nous pratiquons un prix de revente plus bas que celui que le particulier aurait obtenu en vendant lui-même sa voiture. Par contre, nous offrons un service : sécurité, pas besoin de prendre des photos pour une annonce (c'est nous qui le faisons), et surtout on reçoit l'argent dans les 24 heures. Et nous avons parfois de bonnes surprises, parce que sur certaines marques nous arrivons à avoir des prix de reprise élevés. » La satisfaction du client est d'ailleurs au cœur de la politique d'Aramisauto.com, qui assure une garantie « satisfait ou remboursé». « Pour une voiture neuve comme d'occasion, si on ramène la voiture sous les 7 jours et si elle a parcouru moins de 500 km, nous reprenons la voiture », souligne Guillaume Paoli. « Mais il faut qu'elle soit en bon état, sinon nous facturons des frais de réparation ».

© Synapses. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapses font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Aramisauto.com : le spécialiste web de l'automobile" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)