1. Immobilier de placement
  2. Investir et défiscaliser
  3. Déclaration d'impôt : le lundi 30 mai à minuit, il sera trop tard !

Déclaration d'impôt : le lundi 30 mai à minuit, il sera trop tard !

30/05/2011 - 10:24 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration d'impôt : le lundi 30 mai à minuit, il sera trop tard !

La déclaration des revenus 2010 doit être déposée au plus tard le lundi 30 mai à minuit. Les contribuables bénéficient toutefois d'un sursis s'ils choisissent de déclarer leurs revenus au fisc via internet. Une solution simple et rapide qui présente de nombreux avantages.

Chaque année, la fin du mois de mai rime avec le dépôt des déclarations d'impôt sur le revenu. Pour éviter une majoration de 10 %, la déclaration « papier » des revenus 2010 doit être envoyée ou déposée au plus tard le lundi 30 mai à minuit. Une date butoir qui n'est valable que pour les déclarations « papier » puisque dans sa version dématérialisée, la déclaration d'impôt peut être déposée beaucoup plus tard. Le dépôt de la déclaration d'impôt sur le impôts " target="_blank">site internet de la direction générale des impôts bénéficie d'un délai supplémentaire de 10 à 25 jours, selon le département de résidence.

Pour déclarer ses revenus sans précipitation, reste la solution « internet »

Les habitants des départements 01 à 19 (zone 1) ont jusqu'au 9 juin 2011 pour déclarer leur revenus via le Net, ceux des départements 20 à 49 (zone 2, y compris les deux départements de Corse) jusqu'au 16 juin, et enfin ceux des départements 50 à 974 (zone 3) jusqu'au 23 juin.
Le délai supplémentaire accordé à ceux qui déclarent par le biais du site internet des impôts n'est pas le seul avantage accompagnant la version dématérialisée de la déclaration d'impôt. Les services fiscaux font leur maximum et innovent chaque année pour inciter les contribuables à privilégier le net pour établir leur déclaration de revenus. L'an dernier plus de 10 millions de contribuables avaient opté pour cette solution.

Moins contraignante, la déclaration d'impôt via internet a déjà conquis plus de 10 millions de contribuables

Cette année, les améliorations portent sur la saisie simplifiée et une offre de services plus complète : pré-affichage des informations littérales télédéclarées l'année précédente (nom et prénom des enfants mineurs, détail des frais, etc.) ; possibilité de gérer ses modalités de paiement à l'issue de la déclaration en ligne (modulation en ligne de ses mensualités par exemple).

Les internautes bénéficient en outre de tous les avantages liés à la télédéclaration : des délais supplémentaires pour déclarer, aucune pièce justificative à produire, une estimation immédiate de leur impôt, la possibilité de corriger à tout moment leur déclaration. Le service de déclaration par Internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Totalement sécurisé, il permet d'obtenir un accusé de réception dès la déclaration terminée.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Déclaration d'impôt : le lundi 30 mai à minuit, il sera trop tard !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.