1. Bourse & Sicav
  2. Nos fonds préférés
  3. Top Fonds : Magellan, plus de 200 % depuis 2000

Top Fonds : Magellan, plus de 200 % depuis 2000

26/04/2013 - 18:28 - Sicavonline Partenaires (mis à jour le : 26/01/2015 - 11:33)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Top Fonds : Magellan, plus de 200 % depuis 2000

Magellan (Comgest) fait figure d'incontournable dans l'univers des fonds Actions émergentes avec une performance de 238 %* depuis le 1er janvier 2000.

Magellan en quelques mots

Magellan (FR0000292278) sillonne les mers parfois houleuses de la bourse et du monde émergent depuis 25 ans. Ce fonds de Comgest affiche aujourd'hui 3 Mrds d'euros d'actifs sous gestion, un témoignage de la reconnaissance de ses qualités par la communauté financière. Magellan cherche à tirer parti de la croissance du monde émergent en investissant dans de grands acteurs locaux ou des sociétés du monde développé grandement exposées à celle-ci. L'équipe de gestion du fonds, sous la houlette de Vincent Strauss, fut l'une des premières en France à miser sur la consommation émergente au début des années 2000.

Magellan, la philosophie de gestion


Chez Comgest, culte est rendu aux valeurs de croissance et encore faut-il qu'elles soient de qualité. L'obsession pour les entreprises capables de générer des croissances des bénéfices durablement à deux chiffres, présentant une rentabilité élevée des capitaux propres, dotées d'un bilan sain, d'un endettement maîtrisé constitue la marque de fabrique de la société de gestion. Tous les fonds de Comgest sont gouvernés par cette exigence de croissance et de qualité et Magellan ne déroge pas à la règle. La gestion chez Comgest se revendique en outre volontiers conservatrice et averse au risque. Encore, une fois cette caractéristique s'applique à la manière dont Vincent Strauss, Wojciech Stanislawski, et Jean-Louis Scandella pilotent Magellan. La construction du portefeuille (plutôt resserré puisque ne comportant qu'une quarantaine de valeurs) se fait par étude au cas par cas des entreprises. Avec Magellan, l'investisseur a sur son compte-titres ou dans son assurance-vie un pur produit de stock-picking. Les sociétés du portefeuille de Magellan sont principalement des très grosses capitalisations (31 Mrds d'euros de capitalisation moyenne).

Les forces de Magellan


Une équipe de gestion très expérimentée. Une approche prudente. Un portefeuille composé de sociétés de grande qualité. Des biais sectoriels et géographiques rendant le fonds moins volatil.

Les points faibles de Magellan


Une sous-exposition aux matières premières qui implique une sous-performance relative quand celles-ci sont à la fête.

Magellan, pour qui ?


Pour les investisseurs souhaitant un fonds cœur de portefeuille pour leur poche émergente.

Magellan, comment ?


Magellan peut être mis en portefeuille au travers d'un compte-titres ou d'une assurance-vie. *Performance arrêtée au 23 avril 2013 La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Top Fonds : Magellan, plus de 200 % depuis 2000" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit