1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. Déclaration d'impôt : plus que quelques heures pour déclarer vos revenus

Déclaration d'impôt : plus que quelques heures pour déclarer vos revenus

11/06/2013 - 15:04 - Sicavonline (mis à jour le : 20/06/2013 - 14:04)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration d'impôt : plus que quelques heures pour déclarer vos revenus

Si vous n'avez pas encore déclaré vos revenus 2012, sachez que le service de déclaration en ligne ferme ses portes ce soir à minuit. Les retardataires ont donc encore quelques heures avant de subir une majoration de 10 %.

Ce soir à minuit, il sera trop tard. Le délai accordé pour transmettre sa déclaration d'impôt sur le revenu via le site www.impots.gouv.fr. arrive à échéance mardi 11 juin 2013 à minuit pour les habitants des départements 50 à 974. Ils ne disposent plus que quelques heures pour télédéclarer leurs revenus. Les retardataires qui déclarent leurs revenus après la date limite encourent le risque de subir une majoration égale 10 % du montant de l'imposition totale.

A minuit ce soir, le service de télédéclaration sera fermé

Alors que le dépôt des déclarations de revenus « papier » est clos depuis le 27 mai, la télédéclaration arrive également à échéance pour la dernière zone. Les habitants des départements numérotés de 50 à 974 ont encore quelques heures pour remplir leur déclaration sur le site www.impots.gouv.fr., après minuit, il sera trop tard. Les retardataires ont intérêt à se pencher dès à présent sur leur déclaration tant que le service est accessible et fluide, il se pourrait que cela ne dure pas et qu'ils doivent faire face à une certaine lenteur du site www.impot.gouv.fr suite à son encombrement.

Le délai supplémentaire accordé à ceux qui déclarent par le biais du site internet des impôts n'est pas le seul avantage accompagnant la version dématérialisée de la déclaration d'impôt. Les services fiscaux font leur maximum et innovent chaque année pour inciter les contribuables à privilégier le net pour établir leur déclaration de revenus. L'an dernier plus de 12 millions de contribuables avaient opté pour cette solution.

Moins contraignante, la déclaration d'impôt via internet a déjà conquis plus de 12 millions de contribuables

Les internautes bénéficient de tous les avantages liés à la télédéclaration : des délais supplémentaires pour déclarer, aucune pièce justificative à produire, une estimation immédiate de leur impôt, la possibilité de corriger à tout moment leur déclaration. Le service de déclaration par Internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Totalement sécurisé, il permet d'obtenir un accusé de réception dès la déclaration terminée.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Déclaration d'impôt : plus que quelques heures pour déclarer vos revenus" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.