1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Valfrance : une version 2.0 conçue pour amortir les chocs [Vidéo]

Valfrance : une version 2.0 conçue pour amortir les chocs [Vidéo]

25/04/2018 - 11:11 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Après plus de 30 ans de bons et loyaux services à la tête de Valfrance, l'un des fonds historique de la place française, Christian Cambier a transmis le flambeau à une nouvelle équipe de gestion l'an dernier. Ses deux nouveaux gérants, Eric Bleines et Arnaud Bouché, en proposent une version retoilettée qui intègre la finance comportementale afin de rendre le fonds plus robuste dans les phases boursières agitées.

 


Le FCP Valfrance s'est bâti une solide réputation au sein de la gamme des OPCVM français, ce qui relève déjà d'un exploit lorsqu'on appréhende la profondeur de l'offre de ce marché de l'investissement.

Valfrance est tout bonnement l'un des plus anciens fonds d'Actions Françaises. Et sa notoriété, il la doit partiellement à celui qui en fut pendant de très longues décennies son pilote, Christian Cambier, une authentique figure du monde de la gestion française qui laisse derrière elle des performances qui ont permis au au FCP de se distinguer et d'afficher des performances très solides dans la durée.

Valfrance a engrangé entre son lancement en mai 1984 et le 8 avril 2018, 1556 % de gains, soit une performance annualisée de 8,74 % sur cette période de 34 ans.

Après un aussi beau parcours, Christian Cambier, même s'il reste actif chez Swiss Life AM, a passé la main depuis le 1er mars 2017.

Eric Bleines a repris le flambeau, voilà un peu plus de douze mois avec Arnaud Bouché à ses côtés pour co-gérer le fonds de Swiss Life AM.

Il est l'invité d'Asset Watch pour détailler l'évolution de l'approche, du style et de la méthodologie de gestion de ValFrance.


Valfrance 2.0 est arrivé avec un changement notable, l'intégration de la finance comportementale au cœur de la politique d'investissement.


Pour en savoir plus sur le nouveau Valfrance et le rôle de la finance comportementale, cliquez sur l'interview d'Eric Bleines, nouveau co-gérant de Valfrance ?

 

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



SCPI d'entreprise : Une nouvelle façon de préparer son avenir

Investissez dans l’immobilier sans les contraintes de gestion(1) et percevez des revenus locatifs potentiels : 4,44% de taux de rendement moyen en 2017(2) ! Découvrez dès maintenant les SCPI de rendement.

1En contrepartie de frais de gestion
2Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Source : IEIF – avril 2018


A lire autour du sujet "Valfrance : une version 2.0 conçue pour amortir les chocs [Vidéo]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+18.5%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 26 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit