1. Bourse & Sicav

Des motifs pour retourner aujourd'hui sur les actions ? [VIDEO]

15/11/2018 - 16:15 - Sicavonline (mis à jour le : 09/01/2019 - 11:13)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Fin octobre, les marchés actions touchaient leur point bas de l’année. La tentative de rebond à laquelle s’est essayée la bourse depuis est très loin d’avoir comblé les pertes accumulées lors du mois d’octobre. Faut-il profiter de la faiblesse actuelle des marchés boursiers en reprenant du risque via les actions dans les portefeuilles ? Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management (LBPAM) nous livre son point de vue.


La sévère correction qu'ont essuyée les marchés boursiers durant le mois d'octobre n'a pas que ravagé les cours de bourse mais aussi la psyché des investisseurs. La chute des indices et de pans entiers de la cote a laissés ces derniers hagards, hébétés, comme assommés par la brutalité du reflux des valorisations, et peu enclins à la prise de risque.

Cette pusillanimité est-elle vraiment de bon aloi alors que l'adage prétend que les meilleures affaires boursières se réalisent lorsque tonne le canon ? Ou faut-il considérer que la circonspection des investisseurs se justifie quand l'on considère les risques (directs ou indirects) qui paraissent peser sur la croissance de par le monde ?

Nous avons demandé à Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management (LBPAM), son analyse de la situation et son conseil quant à l'attitude à adopter à l'égard des actions.

Afin de visionner l'interview de Stéphane Déo, cliquez sur la vidéo ci-dessus.




© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Des motifs pour retourner aujourd'hui sur les actions ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit