1. Impôts & fiscalité
  2. Impôt sur le revenu
  3. FIP et FCPI : deux solutions d'investissement de Vatel Capital pour alléger son imposition et diversifier son patrimoine [VIDEO]

FIP et FCPI : deux solutions d'investissement de Vatel Capital pour alléger son imposition et diversifier son patrimoine [VIDEO]

26/11/2018 - 13:59 - Vatel Capital (mis à jour le : 29/11/2018 - 14:04)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





En 2018, « année blanche » oblige, les contribuables habitués à optimiser leur investissement en fin d’année peuvent être quelque peu chamboulés. Leur trouble est-il justifié ?


L’année de transition, liée à la mise en place du prélèvement à la source (PAS), a pu semer le trouble dans l’esprit des investisseurs. Qu’ils ne s’y trompent pas. Certaines mesures censées accommoder le passage au PAS renforcent le sentiment d’inintelligibilité et enrichissent si besoin était le millefeuille fiscal français de nouvelles strates de complexité. Pour autant, les dispositifs d’optimisation fiscale de fin d’année restent actifs et permettent de coupler diversification patrimoniale et optimisation fiscale, cette année encore et ce jusqu’au 31 décembre.

Cette crainte balayée et l’assurance de se voir restituer les avantages fiscaux promis, à condition de respecter les contraintes réglementaires et fiscales habituelles, reste à sélectionner les fonds parmi la quantité de ceux qui, chaque fin d’année, inondent le marché.

Au nombre des sociétés reconnues pour leur savoir-faire sur le segment particulier du capital investissement, Vatel Capital officie depuis 10 ans dans ce domaine. Vatel Capital est, pour ceux qui l’ignorent, une société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées.

Parmi les fonds d’investissement disponibles cette année, François gerber, co-fondateur de Vatel capital, met en exergue le FIP Corse Kallisté Capital n°11 et le FCPI Dividendes Plus n°7.

Avec le FIP Corse Kallisté Capital n°11, Vatel capital s’inscrit dans une tradition et un savoir-faire « maison ». En une dizaine d’années, la société de gestion a investi plus de 150 M€ dans approximativement 80 entreprises de l’Ile de Beauté. Une excellente connaissance de ce marché singulier du private equity est au dire de François Gerber un atout primordial sans lequel il est ardu de proposer des FIP Corse de qualité.  Le FIP Corse Kallisté Capital n°11 tire parti de l’expertise acquise lors de la décennie écoulée et il est un véhicule taillé pour tenter de profiter des spécificités économiques de l’Île de Beauté, en bénéficiant d’un avantage fiscal s’élevant à… 38 % de l’investissement.

A côté de ce FIP Corse, Vatel Capital propose le FCPI Dividendes Plus n°7, qui est pour sa part assorti d’un avantage fiscal équivalant à 18 % des montants qui y sont placés. Ses atouts vont au-delà de la réduction d’impôt. Les sociétés financées y sont très différentes de celles incluses dans le FIP Corse précédemment cité. De surcroît, le FCPI Dividendes Plus n°7 possède d’insignes particularités selon François Gerber : une durée de vie de 6 ans maximum et des frais parmi les plus bas du marché.

Qu’attendre du FIP Corse Kallisté Capital n°11 et du le FCPI Dividendes Plus n°7 en matière d’exposition et de risque ? Comment arrêter son choix entre l’un et l’autre ? Autant de questions, qu’aborde François Gerber dans la vidéo ci-dessus.
Découvrez….

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FIP et FCPI : deux solutions d'investissement de Vatel Capital pour alléger son imposition et diversifier son patrimoine [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-
+13.6%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.