1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. L'or, un potentiel de 30 à 40 % 

L'or, un potentiel de 30 à 40 % 

02/12/2020 - 17:07 - Sicavonline - La rédac'



Benjamin Louvet, gérant, Matières Premières chez OFI AM, revient sur la corrélation entre le cours du l’or et les taux d’intérêt réel (inversé) qui tendrait à prouver que le cours de l’or n’a pas fini sa trajectoire haussière.


En ces temps bousculés, l'or prisé des investisseurs, tant institutionnels que particuliers, a vu son cours s'apprécier significativement. Après avoir franchi la barre des 2000 $ au cours de l'été et subi un creux à moins de 1500 $ au mois de mars, au moment où débutaient les premiers confinements en Europe, l'once d'or a gagné plus de 20 % en seulement un an et se négocie désormais à 1807,98 $*.

Après un tel rebond se positionner sur l'or est-il encore raisonnable ? C'est une question légitime que se posent beaucoup de ceux qui sont tentés d'investir dans l'or physique (les pièces d'or, les lingotins ou les lingots d'or pour les plus fortunés!) ou dans l'or papier (via les ETF or) sans oser franchir le pas.

Benjamin Louvet, gérant Matières Premières chez OFI AM, est intimement persuadé du potentiel d'appréciation du métal jaune du fait, dit-il, de ce qu'il nomme la théorie de la relativité financière. Une théorie qui s'appuie sur le lien étroit entre la valorisation de l'or et les taux d'intérêt. Un argument suffisamment convaincant pour réaliser un achat d'or ?

Pour découvrir ce qui incite Benjamin Louvet à croire à la hausse du cours de l'or, cliquez sur la vidéo ci-dessus. 


*Au 30 novembre 2020, source or.fr

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'or, un potentiel de 30 à 40 % " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

 
Perf.
5 ans
+13.4%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)