1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Investir dans les actions chinoises : bon ou mauvais plan ?

Investir dans les actions chinoises : bon ou mauvais plan ?

03/05/2022 - 14:29 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




 

Face aux frémissements sur le marché actions chinois marqué par le retour des flux, Patrick Artus, chef économiste de Natixis met en garde les investisseurs contre un excès d’optimisme qui sur le long terme pourrait être source de déceptions.


00:00 Générique 00:07 Intro 00:20 A quoi tient le nouvel attrait des investisseurs pour les actions chinoises ? 01:41 Une bonne idée de suivre le mouvement ? 05:04 La Chine est-elle le nouveau Japon ? 07:14 Chine : la belle histoire est-elle finie ? 08:38 Investissement de long-terme : Chine ou États-Unis ? 10:15 Actions chinoises : un pari risqué ? 11:19 De quel côté du monde regarder pour bâtir une allocation géographique consistante sur le long terme ? 12:35 Bâtir son allocation géographique en fonction du monde d'aujourd'hui et de demain 13:24 Le secteur d'activité qui explose en Chine

La répartition des flux d'investissement entre les marchés actions mondiaux observée ces dernières semaines dessine une montée de l'appétence des investisseurs pour la Chine. Certes, les désengagements des marchés actions américains et dans une moindre mesure des marchés européens en faveur de la Chine sont encore timorés, mais il est intéressant de déterminer l'origine de ce mouvement. La peur de passer à côté de quelque chose pourrait inciter d'autres investisseurs à vouloir repondérer sensiblement la Chine au sein de leur portefeuille.

Chine ou Etats-Unis ?

Les marchés actions chinois ont-ils des arguments à faire valoir ? La stratégie consistant à mettre de la Chine en portefeuille a-t-elle du sens ou présente-t-elle au contraire des risques importants ? Les investisseurs ont-ils pleinement pris la mesure ce qui se passe en Chine ? Le chef économiste de Natixis pose un regard singulier sur l'état de la Chine. D'après lui les investisseurs n'ont pas pleinement pris la mesure des lourdes évolutions de l'économie chinoise, car si tel était le cas, jouer la puissance montante chinoise aux dépens d'une puissance américaine supposément déclinante ne se poserait pas en des termes aussi simplistes.

Quelle allocation géographique privilégier ?

Quelle allocation géographique adopter et où aller chercher de la performance à court et long terme ? Chine ou Etats-Unis ? Autant de questions qu'aborde Patrick Artus dans ce nouvel épisode de l'œil du Pro au cours duquel le chef économiste de Natixis esquisse sa vision de l'économie chinoise et des enjeux auxquels elle sera confrontée ces prochaines années.

Visionnez l'intégralité de cet entretien en compagnie de Patrick Artus en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Investir dans les actions chinoises : bon ou mauvais plan ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)