1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : une équation au résultat forcément négatif ? (Pierre Sabatier)

Bourse : une équation au résultat forcément négatif ? (Pierre Sabatier)

12/05/2022 - 18:20 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Les pertes qu'ont enregistrées les marchés actions entre le 1er janvier et début mai (-12,5 % de repli pour l'Euro Stoxx 50) qui paraissaient contenues au regard de la violence du choc de la guerre en Ukraine  s'accélèrent depuis quelques séances. Pas une surprise si l'on se range derrière l'analyse que défend Pierre Sabatier, Président de PrimeView, dans cet entretien enregistré le 3 mai.


00:00 Générique 00:07 Intro 00:26 Le choc lié à l'invasion de l'Ukraine est-il derrière nous ? 05:17 L'obligataire en dépit de sa correction désormais la meilleure réponse face à l'incertitude ? 09:16 Un environnement boursier nettement plus adverse 17:41 Quelles actions privilégier dans ce monde incertain ? 21:56 Les GAFAM sont-elles encore susceptibles d'offrir de la surperformance ? 24:20 Comment adapter son portefeuille au contexte actuel ? 26:45 Les banques centrales peuvent-elles encore faire machine arrière ?

L'angoisse et l'affolement qui se sont propagés dans le monde suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie n'avaient pas provoqué de séisme sur les marchés début de mai, des indices comme l'Euro Stoxx 50 et le S&P 500 n'affichant alors que des replis de 12,5% depuis le début de l'année. En outre, la publication des résultats du premier trimestre 2022, globalement solides et rassurants, semblait conforter l'idée que les investisseurs relativisaient la gravité de l'impact économique et financier de la guerre en Ukraine.

Pierre Sabatier, Président de PrimeView, dans cette interview enregistrée le 3 mai se disait nettement moins confiant que les marchés en raison d'une conjonction de facteurs d'incertitude, qui invitaient à la prudence et à prendre une certaine distance vis-à-vis des marchés actions en particulier européens : désengagement des banques centrales, remontée des taux, inflation galopante, un marché obligataire sous pression ... comment dans cet environnement, qui s'annonce nettement plus adverse que ces 15 dernières années, au dire de Pierre Sabatier, bâtir une allocation d'actifs adéquate ? Autant de sujets brûlants pour les investisseurs.

Visionnez l'intégralité de cette interview de Pierre Sabatier en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : une équation au résultat forcément négatif ? (Pierre Sabatier)" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)