1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. GAFAM & Netflix : une fenêtre de tir ou la fin d'une ère ?

GAFAM & Netflix : une fenêtre de tir ou la fin d'une ère ?

04/08/2022 - 10:57 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Après avoir offert des gains prodigieux aux investisseurs, les GAFAM mais aussi Netflix traversent une période de doute sur les marchés. Est-ce la fin de l’âge d’or pour ces grands groupes technologiques américains ou un simple trou d’air révélant un point d’entrée intéressant ? Pour en débattre, nous avons interviewé Christian Parisot, le président d’Altaïr economics.




00:07 Les GAFAM (Google [aujourd'hui Alphabet], Apple, Facebook devenu Meta, Amazon, Microsoft), des entreprises dotées de trois grandes caractéristiques 02:45 Les GAFAM et les autres grands groupes de la tech américaine tels que Netflix, poids lourds de Wall Street, sont-ils uniquement victimes de la remontée des taux d'intérêt ? 04:57 Les GAFAM, sensibles au cycle économique et à l'inflation ? 11:35 La remise en question de la suprématie et de la position des GAFAM et de Netflix par la concurrence 17:11 La correction subie par les GAFAM, une opportunité majeure ?

 

Le principal moteur des marchés actions américains lors de la dernière décennie, que furent GOOGLE (Alphabet), APPLE, FACEBOOK (rebaptisé META par Mark Zuckerberg), AMAZON et MICROSOFT auxquels est venu se greffer par la suite Netflix a calé. Alors que les cours de ces poids lourds de la tech. ont singulièrement décroché ces derniers mois, (Alphabet (Google) et Amazon ont cédé quelque 20 % depuis le début de l'année, tandis que Microsoft et surtout Apple ont respectivement reculé de 16% et 10 %, Meta (ex-Facebook) a vu sa capitalisation boursière fondre de 53 % depuis le 1er janvier et enfin le petit dernier, NETFLIX s'est écroulé de pas moins de 64 % en sept mois), les doutes face à un possible retour de ces valeurs au sommet vont grandissant.

Le succès boursiers des poids lourds de la Tech. américaine de NETFLIX et des GAFAM (l'acronyme regroupant GOOGLE (Alphabet), APPLE, FACEBOOK (rebaptisé META par Mark Zuckerberg), AMAZON et MICROSOFT) largement encensé par les experts, est-il derrière eux ?

Les valeurs technologiques américaines, en général, et les GAFAM, en particulier, souvent comparés à des titres obligataires du fait de leur duration longue, sont donc extrêmement sensibles aux variations des taux d'intérêt à long-terme. Ils sont donc logiquement affectés par le durcissement de la politique monétaire de la FED (Réserve Fédérale des Etats-Unis) et de son président, Jerome Powell, un durcissement mis en place pour contrer l'inflation et qui, de fait, a entraîné une correction brutale de ces cadors de la cote américaine.

Leurs contre-performances ne reflètent-elles qu'un ajustement brutal et excessif des valorisations des GAFAM et de leurs homologues face à la remontée des taux et offrent-elles des points d'entrée intéressants ou ces replis traduisent-ils un changement plus profond remettant en cause le développement de ces différents groupes ?

Nous avons invité Christian Parisot, le président Altaïr Economics, dans le but de déterminer et d'analyser l'ensemble des causes susceptibles d'expliquer ce fâcheux retour de bâton sur les marchés et de donner des clefs à tout un chacun pour anticiper l'avenir de ces groupes qui ont fait les beaux jours de la cote américaine et la fortune des investisseurs.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "GAFAM & Netflix : une fenêtre de tir ou la fin d'une ère ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)