1. L'offre Sicavonline
  2. Loi Madelin - Contrat
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Envoyer cette fiche
Recommandez
cette page

Contrat Madelin

Découvrez le contrat Madelin « Forticiel Génération 2 » d'Ageas

Loi Madelin Retraite Madelin Fiscalité Madelin
Contrat Madelin
Forticiel génération 2

Le contrat Madelin Forticiel Génération 2 est un contrat collectif d'assurance sur la vie à adhésion facultative souscrit par l'association Epargne Prévoyance et Retraite des Indépendants (EPRI) auprès d' Ageas France.
Ce contrat vous permet de vous constituer un complément de retraite dans le cadre de la loi Madelin n° 94-126 11/02/1994 pour les TNS non agricoles et de la loi n° 97-1051 du 18/11/1997 pour les TNS agricoles.
Le contrat Madelin Forticiel Génération 2 est ouvert à la fois aux professionnels indépendants et aux exploitants agricoles

En partenariat avec :
Option de garantie de table

En souscrivant à l'option de sécurisation des plus value : les plus-values réalisées sur les supports OPCVM que vous avez sélectionnés seront arbitrées sur le fonds en euros, sécurisant ainsi vos gains.


Gestion financière

Le contrat Madelin Forticiel Génération 2 vous propose deux modes de gestion financière :

  • Option pilotée : Vos versements sont répartis automatiquement en fonction de la durée restante jusqu'à votre départ à la retraite, entre le fonds en euros et un des profils de gestion parmi ceux que nous vous proposons. La part des versements affectée à l'unité de compte diminue progressivement au fil des années au profit du fonds en euros, sécurisant ainsi progressivement votre épargne-retraite jusqu'au départ à la retraite. Les arbitrages annuels de sécurisation sont gratuits.

  • Option libre : vous choisissez librement les supports financiers en fonction de votre sensibilité au risque et votre horizon de placement. Vous avez le choix parmi une large gamme de supports financiers (plus de 130 fonds) sélectionnés auprès d'une trentaine de sociétés de gestion. Parmi ces fonds vous disposez :
    - de fonds profilés correspondant à des objectifs de gestion précis (3),
    - de fonds à horizon (38) spécifiquement créés pour des investisseurs désireux de faire face à des besoins financiers futurs, de revenus complémentaires,
    - d'une centaine d'autres fonds actions, obligations, diversifiés, sur les marchés français, européens internationaux…
    - d'un fonds en euros pour sécurisez vos plus-values.

Option gratuite

En souscrivant à l'option de sécurisation des plus value : les plus-values réalisées sur les supports OPCVM que vous avez sélectionnés seront arbitrées sur le fonds en euros, sécurisant ainsi vos gains.

Garantie facultative

La souscription à la garantie plancher en cas de décès est facultative (choisie uniquement à l'adhésion).
Si vous veniez à décéder pendant la phase de constitution de votre épargne-retraite (ou avant la retraite) le montant atteint par votre épargne-retraite sera versé immédiatement sous forme d'une rente viagère à votre (vos) bénéficiaire(s) désigné(s). La rente résulte de la transformation de l'épargne-retraite constituée à la date du décès.
Cependant, en souscrivant la garantie plancher, si le montant de l'épargne-retraite à la date du décès est inférieur au cumul des cotisations nettes versées, la rente versée au(x) bénéficiaire(s) est calculé à partir du cumul des cotisations nettes versées. Vos proches sont protégés en cas de baisse des marchés financiers au moment du décès.

Déblocages exceptionnels

Il existe plusieurs cas de déblocage exceptionnels :

  • Invalidité de 2ème ou 3ème catégorie de la Sécurité Sociale (Art L. 341-4 du Code de la SS),

  • Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire,

  • Expiration des droits de l'adhérent aux allocations d'assurance chômage prévue par le code du travail en cas de licenciement,

  • Absence de contrat de travail ou de mandat social depuis au moins 2 ans,

  • Décès du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité,

  • Situation de surendettement de l'adhérent.

Un assureur de qualité

Ageas France est une filiale d'Ageas, groupe d'assurance international riche de plus de 180 années d'expérience et de savoir-faire.

Classé dans le Top 20 européen de l'assurance, Ageas a choisi de concentrer ses activités sur l'Europe et l'Asie qui, ensemble, forment le plus grand marché de l'assurance au monde.

Spécialiste en solutions d'assurance en épargne, retraite et prévoyance, Ageas France élargit progressivement son offre pour intégrer l'ensemble des solutions patrimoniales. Sa volonté est de mettre à la disposition des particuliers, des professionnels indépendants et des dirigeants d'entreprise, une offre globale et innovante.

6 types de rentes proposés

Profitez de 6 types de rente garantie à vie et revalorisée annuellement :

1. Rente viagère simple : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie.

2. Rente viagère avec annuités garanties : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie, avec garantie de versement d'un nombre minimum d'annuités.

3. Rente viagère réversible : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie. A son décès, versement d'une rente de réversion également viagère au bénéficiaire de la réversion.

4. Rente viagère réversible, avec annuités garanties :  : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie. A son décès, versement d'une rente de réversion également viagère au bénéficiaire de la réversion. Les annuités garanties sont payées jusqu'au terme prévu.

5. Rente viagère par palier : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie, rente qui évoluera aux dates fixées par lui et selon un taux de progression également choisi par lui.

6. Rente viagère par palier réversible : versement d'une rente à l'adhérent tant qu'il est en vie, rente qui évoluera aux dates fixées par l'adhérent, selon un taux de progression choisi par lui. A son décès, versement d'une rente de réversion également viagère au bénéficiaire de la réversion. La rente de réversion n'évolue pas par palier.




N’attendez plus pour préparer efficacement votre retraite ! Professions libérales - dirigeants et artisans - découvrez le contrat Madelin Ageas
Demande d'informations
M Mme Melle






Demande d'informations

Vous pouvez aussi nous appeler au :

Si vous préférez nous laisser un message, cliquez ici



* Champs obligatoires

Ces informations sont traitées par Sicavonline pour répondre à votre demande, et, le cas échéant, vous faire une proposition commerciale. Certaines demandes spécifiques peuvent être traitées par notre agent lié. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression de vos données personnelles. Pour exercer ce droit, adressez-vous par email à cil@sicavonline.fr.


Mentions légales
Le recueil de vos nom et email est indispensable pour participer au chat en ligne. Pour exercer vos droits liés à la loi Informatique et Libertés : cil@sicavonline.fr