(AOF) - Alibaba Group Holding , le géant chinois du commerce en ligne a fait état des ventes record pour la "journée des célibataires" (Singles Day). Plus de 39 milliards de yuans (6,4 milliards de dollars) de marchandises ont été vendues sur ses différents sites du groupe pendant les 15 premières heures du festival, qui en dure 24. L'an dernier, la journée s'était soldée par des ventes de 35 milliards de yuans. Cette année, 27 000 vendeurs proposent des promotions sur les différents sites du groupe chinois. Ce festival est mondial puisque les consommateurs de plus de 200 pays peuvent participer.
Internet - FAI et sites internet
Selon une récente étude de Médiamétrie, 5,4 millions de foyers français (soit 19,6% du total) n'ont pas encore accès à internet. Ce pourcentage est en forte diminution car il s'élevait à 39% il y a seulement cinq ans et à 65% il y a neuf ans. Selon l'étude, la fracture numérique est d'abord générationnelle : 55,4% des foyers non équipés d'internet ont un chef de famille de plus de 65 ans. Autre source de fracture, la localisation : 25,9% des foyers non-accédant à Internet sont situés dans des communes rurales et seuls 15,7% se trouvent en région parisienne. Enfin, des niveaux de revenus moins élevés que la moyenne expliquent également le non-accès à internet. Sur le plan boursier, les valeurs des sociétés internet européennes demeurent bien inférieures à celles des sociétés cotées américaines. Ainsi des spécialistes estiment que la capitalisation cumulée de quatre grands acteurs (Zalando, Rocket Internet, Asos et Criteo) ne représente que 2% de la capitalisation des quatre géants américains (Google, Facebook, Amazon et Ebay). Les volumes d'introductions en Bourse de sociétés Internet en Europe sont presque cinq fois inférieurs à ceux observés aux Etats-Unis en 2014. De plus, un certain nombre de grands acteurs français (comme Priceminister ou Meetic) ont été repris par des intervenants étrangers. FTB/ACT/
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