(AOF) - American Apparel a accusé au troisième trimestre 2014 une perte nette de 19,2 millions de dollars, ou 11 cents par action contre une perte de 1,5 million, ou 1 cent par action un an plus tôt. Les comptes du groupe ont été pénalisés par des charges exceptionnelles liées à des dépenses juridiques. Hors éléments exceptionnels, la perte ressort à 2 cents par action. Les analystes tablaient sur une perte de 4 cents. Le chiffre d'affaires de la marque américaine de vêtements s'est établi à 155,9 millions de dollars, en repli d'un peu plus de 5%.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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