(AOF) - La cotation d'HiMedia a repris sur les chapeaux de roue ce lundi, après la suspension de cotation du titre vendredi. L'action du groupe de marketing digital bondit ainsi de 6,73% à 2,38 euros après l'annonce d'un projet de scission de ses activités. HiMedia a en effet indiqué vendredi dans la journée que son conseil d'administration avait approuvé la veille, à l'unanimité, le projet de séparation de ses deux activités de publicité et de paiement en ligne, " conduisant ainsi à l'introduction en bourse de HiPay, l'activité de paiements en ligne du Groupe ". Cette séparation est attendu courant 2015 et doit encore recevoir l'approbation des autorités compétentes, précise le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet. Ce projet fait suite au désengagement du Groupe de l'activité de Publishing marqué par la cession ces derniers mois de jeuxvideo.com, toutlecine.com, Blogorama.com et ce jour par la vente de 51% de Fotolog.com à un entrepreneur. Le Conseil considère également, qu'après plusieurs années d'investissements, les deux activités du groupe disposent désormais des moyens suffisants pour poursuivre leur développement de manière autonome.
Communication - Publicité
L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 0.84 EUR | ||||||||
Date du cours | 22/07/2015 | ||||||||
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