
Le troisième principe concerne la méthode d'investissement elle-même. Vaut-il mieux placer une somme donnée en une seule fois ou répartir cet investissement?
Jacques et Xavier ont aussi décidé d'acheter des actions. Ils souhaitent tous les deux investir environ 500 euros par mois pendant 6 mois. Un ami commun, Henri, leur conseille d'acheter une action dont le cours est très bas en ce moment : en effet, son cours n'a cessé de chuter et a atteint 25 euros par action en janvier. Cependant, les trois amis ne sont pas d'accord sur leur stratégie d'achat:
Le cours (moyen) de l'action a effectivement fluctué tous les mois, il était de 25 euros en janvier, puis est passé à 23 euros en février, 20 euros en mars, 22 euros en avril, 24 euros en mai et 27 euros en juin.

Le graphe suivant résume les résultats:

Il y a donc 3 cas distincts, mais il n'existe pourtant que 2 stratégies :
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement.
Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
A court ou long terme, avec plus de 2 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.