1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Chine : baisse de l'excédent commercial en septembre supérieure aux attentes

Chine : baisse de l'excédent commercial en septembre supérieure aux attentes

13/10/2010 - 17:33 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Selon l'Administration générale des douanes chinoise, l'excédent commercial de la Chine est ressorti à 16,88 milliards de dollars en septembre, alors que le consensus des économistes attendait un surplus de 17,50 milliards de dollars.

Les chiffres publiés par l'Administration générale des douanes chinoise indiquent un excédent commercial de 16,88 milliards en Chine au cours du mois de septembre, son niveau le plus faible depuis cinq mois. Ce montant, inférieur aux 17,5 milliards prévus par le consensus des économistes, s'explique par la forte hausse des importations, qui ont atteint le niveau record de 128,11 milliards de dollars le mois dernier.

Cette vigueur des importations chinoises traduit une demande intérieure plus soutenue, ce que le FMI appelait de ses vœux dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales. Par ailleurs, le yuan continue à gagner du terrain par rapport au dollar. Le cours pivot défini par la Banque Populaire de Chine s'est ainsi élevé au niveau record de 6,6693 yuans pour un dollar.

Cependant, la communauté internationale ne devrait pas relâcher la pression sur la politique monétaire de Pékin. Malgré cette baisse, l'excédent commercial de la Chine demeure considérable et la croissance de ses exportations est toujours à deux chiffres en dépit d'un ralentissement par rapport au mois précédent. Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, devraient donc continuer à réclamer aux autorités chinoises de modérer le contrôle du yuan pour que ce dernier puisse s'apprécier de manière plus significative.

© Sicavonline



A lire autour du sujet "Chine : baisse de l'excédent commercial en septembre supérieure aux attentes " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+12.1%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit