1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Les obligations d'entreprise à haut rendement ont la faveur d'ING IM

Les obligations d'entreprise à haut rendement ont la faveur d'ING IM

22/02/2011 - 19:46 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




L'amélioration de la conjoncture macroéconomique dans les pays développés ainsi que la détente sur la dette espagnole devraient profiter aux obligations, selon ING Investment Managers, qui privilégie les obligations d'entreprise, en particulier celles à haut rendement.

« Le contexte économique est (...) favorable aux marchés obligataires », selon ING Investment Managers. « Les chiffres macroéconomiques des économies développées continuent à surprendre dans le sens positif. Ceci peut certes encore entraîner une hausse des taux des obligations d'État américaines et allemandes, ce qui est néfaste pour les détenteurs de ces obligations. » La société de gestion estime toutefois que les « surcapacités abondantes » limiteront cette hausse. «Selon nous, le taux à 10 ans américain fluctuera entre 3 % et 4 % et son homologue allemand entre 2,5 % et 3,5 %. »

L'Espagne rassure à propos de sa dette

Par ailleurs, ING Investment Managers relève un apaisement au sujet de la dette espagnole. « Tout d'abord, les responsables politiques européens ont montré qu'ils souhaitaient créer un fonds de sauvetage aux moyens plus importants et aux coûts de financement moins élevés. (...)Par ailleurs, l'Espagne est parvenue en l'espace de 12 mois à faire passer son déficit budgétaire de près de 10 % à un peu plus de 5 %. Même dans les scénarios les plus pessimistes pour le financement supplémentaire pour les banques espagnoles, le ratio d'endettement ne devrait pas dépasser 90 %. » « L'Espagne a mis en œuvre une série impressionnante de réformes. Récemment, un pacte social a été signé entre le patronat et les grands syndicats, prévoyant notamment un relèvement de l'âge de la retraite de 65 à 67 ans. » « Enfin, l'économie espagnole est de plus en plus soutenue par la demande extérieure. Les exportations ont ainsi renoué avec leurs niveaux d'avant-crise. La hausse de la demande intérieure en Allemagne et dans d'autres pays du noyau dur est, de surcroît, positive pour le secteur exportateur espagnol. »

Avantage aux obligations d'entreprise, notamment à haut rendement

« A la suite de l'amélioration de la situation en Espagne, nous sommes un peu plus positifs pour les obligations d'entreprises investment grade », poursuit ING Investment Managers. « Nous avons longtemps été négatifs pour cette catégorie en raison de sa grande exposition au secteur financier européen. Ce dernier détient de nombreuses obligations émises par des pays périphériques de la zone euro. » « En ce qui concerne les obligations d'entreprises, nous restons cependant surtout positifs pour les emprunts des entreprises non financières et préférons, par conséquent, les obligations à haut rendement. »

Marchés obligataires émergents « temporairement délaissés

ING Investment Mangers remarque en outre qu' « au cours de ces derniers mois, on a assisté sur les marchés obligataires à un glissement des flux de capitaux des marchés émergents vers les obligations d'entreprises. Tout comme pour les actions, les marchés émergents sont temporairement délaissés. » « Nous sommes neutres pour les obligations des marchés émergents en monnaies fortes. Nous restons, par contre, (légèrement) positifs pour les obligations des marchés émergents en devises locales car l'appréciation des devises émergentes peut contribuer à alléger les pressions inflationnistes haussières pesant sur les économies émergentes. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les obligations d'entreprise à haut rendement ont la faveur d'ING IM" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)