1. Accueil
  2. >
  3. Immobilier de placement
  4. >
  5. Tendances de l'immobilier
  6. >
  7. Asie-Pacifique : des possibilités variées d'investissement immobilier

Asie-Pacifique : des possibilités variées d'investissement immobilier

25/02/2011 - 11:26 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





LaSalle Investment Management s'attend à ce que la région Asie-Pacifique continue, en 2011, à offrir des opportunités d'investissement multiples correspondant aux différents profils de risque. Le Japon, Hong Kong, Singapour, l'Australie et la Chine, en particulier, ont les faveurs de la société d'investissement immobilier, qui pense que le marché sera dynamisé par l'introduction en bourse d'industriels et promoteurs chinois ainsi que par la capacité accrue d'endettement au Japon.

Kenneth Tsang, responsable de la stratégie pour l'Asie-Pacifique chez LaSalle Investment Management, juge que « les opportunités en Asie-Pacifique vont continuer d'être très variées en 2011, tant sur les marchés indirects que directs. Un certain nombre d'introductions en bourse d'industriels locaux et de promoteurs chinois va permettre d'accroître l'univers d'investissement du secteur coté. Au Japon la disponibilité de la dette immobilière va offrir plus d'opportunités, la baisse des valeurs ayant conduit à d'importantes disparités dans la structure du capital ; le manque de financement pour la promotion immobilière va offrir plus d'opportunités aux opérateurs ayant un track record solide et disposant d'étroites relations avec les banques. Toutes les catégories d'actifs seront bien représentées au sein de la région (core, value-add, opportunist) qui offrira donc un environnement suffisamment diversifié pour les investisseurs « core » et « opportunistes. »

Japon : parier sur l'immobilier d'entreprise bon marché, les bâtiments logistiques modernes et l'immobilier commercial en banlieue

Au Japon, la société d'investissement LaSalle Investment Managers préconise de miser sur « l'achat d'actifs immobiliers d'entreprise de qualité à des prix intéressants et bénéficiant d'écarts de taux anormalement élevés par rapport aux coûts de la dette, la construction de bâtiments logistiques modernes, ainsi que l'immobilier commercial en banlieue, dans la mesure où les préférences des consommateurs évoluent des commerces de détail traditionnels en faveur des magasins offrant un bon rapport qualité-prix. »

Immobilier  tertiaire : une demande qui repart et des loyers sous-évalués à Hong Kong et Singapour


En ce qui concerne l'immobilier tertiaire, Hong Kong et Singapour semblent les mieux placés, aux yeux de LaSalle Investment Managers. Les bureaux dans ces deux pays pourront bénéficier de « la vive reprise cyclique du secteur de l'immobilier tertiaire grâce au retour de la demande et à la sous-évaluation des loyers. Les actifs existants de bureau ou de commerce à repositionner et à valeur ajoutée vont générer des rendements attractifs rémunérant justement les niveaux de risques. »

Hôtels : profiter de la hausse des résultats d'exploitation en Australie et à Singapour

Selon LaSalle Investment Managers, « le secteur hôtelier en Australie (les villes où l'offre est limitée) et à Singapour est intéressant compte tenu de la rapide amélioration des résultats d'exploitation des chaines. »

Chine : s'exposer à la promotion immobilière résidentielle

Pour la Chine, LaSalle Investment Managers soutient que « les meilleures opportunités seront certaines opérations de promotion immobilière résidentielle dans les villes chinoises de second rang, en privilégiant plus particulièrement les projets de grande qualité et les promoteurs ayant déja fait leurs preuves. Les investisseurs chinois « core » se concentreront sur certains actifs de bureaux et commerciaux de qualité dans les principales villes ainsi que dans les villes de second rang dont les marchés sont établis, la demande à long terme étant soutenue et les liquidités en forte augmentation. »

Enfin, LaSalle Investment Managers recommande aux investisseurs immobiliers de s'intéresser aux « financements mezzanines au Japon et en Australie, alors que les besoins de financement vont continuer de se faire sentir sur les marchés des CMBS (NDLR : Commercial mortgage-backed securities, titrisations de crédits hypothécaires commerciaux ) et dans les portefeuilles des banques ».

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Asie-Pacifique : des possibilités variées d'investissement immobilier" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez indirectement dans l'immobilier à partir de 237 € et diversifiez votre patrimoine.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)