1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Focus entreprises
  6. >
  7. Un horizon qui s'éclaircit pour Maximiles, selon Gilbert Dupont

Un horizon qui s'éclaircit pour Maximiles, selon Gilbert Dupont

04/03/2011 - 09:30 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Gilbert Dupont revient sur le chiffre d'affaires supérieur aux attentes publié par Maximiles au titre de 2010. Le bureau d'étude estime qu'il valide l'hypothèse d'un redémarrage des activités et légitime le rachat de l'allemand Panelbiz. Gilbert Dupont réitère son conseil d'achat sur Maximiles avec un objectif porté à 8,9 euros.

Gilbert Dupont se montre satisfait des derniers chiffres d'activité publiés par Maximiles. Le leader européen de la fidélisation sur Internet avait indiqué le 24 février avoir engrangé 17,2 ME de chiffre d'affaires (+ 10,1 %) en 2010, une performance qui est selon lui la traduction du fort développement de l'activité de panels en ligne qui a plus que doublé sur un an, notamment suite à l'achat de Panelbiz l'an dernier.

Gilbert Dupont abonde dans le sens de Maximiles en estimant que « la publication d'un CA 2010 meilleur que prévu conforte le scénario de reprise des activités et souligne le bien-fondé du rachat de Panelbiz qui a enregistré une croissance particulièrement vigoureuse. »

Pour le bureau d'analyse, il ne fait aps de doute que « l'amélioration de la rentabilité d'exploitation devrait être visible dès le second semestre 2010 permettant un léger rebond du résultat d'exploitation annuel à 2 ME. A partirde 2011, le raffermissement de l'activité et le retour à l'équilibre des filiales espagnole, italienne et Fabuleos devraient accélérer leprocessus de redressement. »

Gilbert Dupont relèvent donc de 9 % ses estimations de chiffre d'affaires pour Maximiles en 2011 et 2012 à respectivement 21,4 ME (+24,5 %, +13 % en pro forma) et à 23,3 ME (+9,2 %). « Les résultats d'exploitation attendus pour 2010, 2011 et 2012 sont relevés de 10 % en moyenne, soit des marges de 11,5 % en 2010, 12,6 % en 2011 et 14,5 % en 2012. Les BPA corrigés du goodwill sont relevés de 5 % à 0,38 ¿ en 2010, de 12 % à 0,47 ¿ en 2011 et de 13 % à 0,60 ¿ en 2012. »

Gilbert Dupont qui souligne que « la valorisation du titre est modérée, le cash par action représentant 49 % du cours de bourse » renouvèle son opinion Acheter sur Maximiles avec un objectif decours relevé de 8,6 euros à 8,9 euros.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Un horizon qui s'éclaircit pour Maximiles, selon Gilbert Dupont" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)