1. Immobilier de placement
  2. Tendances de l'immobilier
  3. La fin de la hausse des prix immobiliers prévue pour demain !

La fin de la hausse des prix immobiliers prévue pour demain !

04/07/2011 - 15:41 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




La fin de la hausse des prix immobiliers prévue pour demain !

Alors que les prix des logements anciens a encore connu une hausse significative en début d'année, le Bureau d'information et de prévisions économiques (BIPE) anticipe un ralentissement progressif des prix des logements au cours des prochains mois. Cette analyse réalisée pour le compte de l'Observatoire des Marchés de l'épargne et du Crédit envisage même « une nouvelle orientation des prix à la baisse à partir de 2012 ».

Le Bureau d'information et de prévisions économiques (BIPE) connu pour ses études sur le patrimoine et l'épargne des Français dévoile ses dernières analyses sur le marché immobilier. Malgré l'optimisme ambiant et un premier trimestre 2011 marqué par « une hausse très significative » du prix des logements anciens, la société d'études économiques et de conseil stratégique annonce un probable ralentissement des prix avant la fin de l'année voire un retournement du marché immobilier en 2012.

Un début d'année 2011 marqué par le dynamisme du marché parisien

Comme l'ensemble des acteurs du secteur immobilier, le BIPE fait part dans sa dernière étude d'une nouvelle flambée du prix des appartements anciens de 10 % au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010.
Des prix principalement portés par le marché parisien où les tarifs des appartements ont encore flambé de plus de 20 % entre les trois premiers mois de l'année et la même période l'an passé.

Du côté des maisons peu présentes à Paris, le BIP relève les signes d'un ralentissement

Mais si les prix des appartements continuent leur inexorable montée, le BIPE relève au contraire un léger ralentissement du côté de la progression du prix des maisons individuelles (+7,5% en glissement annuel contre +9,9% au quatrième trimestre 2010).
Ce marché qui n'avait pas connu un tel ralentissement depuis deux ans est, faut-il le rappeler, peu impacté par les prix parisiens, eu égard aux faibles volumes de transactions portant sur des maisons dans la capitale française. Autrement dit, le léger recul constaté sur les ventes de maisons reflète au plus près l'évolution du marché immobilier en Province.

Un ralentissement de la hausse du prix des logements d'ici la fin de l'année et même une baisse en 2012

« Ces éléments confirment les dernières perspectives » publiées par le BIPE, qui attend un ralentissement progressif des prix immobiliers au cours des prochains mois. Sans plus de précisions, le BIPE va encore plus loin dans son analyse et « n'exclut pas totalement le risque d'une nouvelle orientation des prix à la baisse à partir de 2012, sur un marché où une part de la demande est soutenue par des aides publiques menacées par d'éventuels plans d'austérité. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La fin de la hausse des prix immobiliers prévue pour demain !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.