1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav

Crédit Agricole SA : De bons résultats altérés par la Grèce pour CM-CIC Securities

25/08/2011 - 12:35 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Crédit Agricole SA : De bons résultats altérés par la Grèce pour CM-CIC Securities

Crédit Agricole SA a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2011, jeudi 25 août. Cette publication est marquée par le « profit warning » du 28/07/2011 dans lequel le groupe indiquait que sa filiale grecque « Emporiki », ainsi que le plan de sauvetage de la Grèce, pénaliserait sensiblement ses résultats trimestriels. Néanmoins, les résultats du Crédit Agricole SA sont au dessus des attentes de CM-CIC Securities. Le broker réitère donc sa recommandation Accumuler avec un objectif de cours inchangé de 11 euros.

Les résultats du deuxième trimestredu Crédit Agricole SA offrent une double lecture :
- La Grèce et les déboires de la filiale locale « Emporiki » continuent à peser sur les performances du groupe. Les analystes de CM-CIC Securities soulignent que les impacts sur le RNpg est de 640 ME. En incluant la filiale grecque (en perte e -777 ME), la banque de détail affiche à nouveau un résultat négatif de - 695 ME (vs -59ME au T1-2011).
- Cependant le courtier note que « les résultats du Crédit Agricole SA sont « au dessus de son attente ». Le PNB a « atteint 5 531ME, en hausse de +1,1% (vs T2-2010) », le RBE est en « hausse de + 6,6% à 2201 ME grâce à des charges qui baissent de -2,2% » confirmant « la maîtrise des charges observées depuis plusieurs trimestres ». Le RNpg de la société s'établit à 339 ME (-10,6%). CM-CIC Securities souligne aussi que les revenus « progressent de + 3,9% » mais que les charges augmentent « fortement en raison de l'intégration des agences italiennes (+14,9%), d'où une baisse sensible du RBE de -12,4% »

Une structure financière solide


Le « Tier one » s'élève à 11% et le « Core Tier One » à 8,9% (vs 8,7% au T1-2010).D'après CM-CIC, à ce stade, ces publication sont un moyen pour le Crédit Agricole SA de « mettre en avant sa forte résistance sur la thématique du refinancement à court et long terme ( programmes en passe de finalisation, faible dépendance au dollar - 25 MMe-, réserves de liquidités de 120 MME..) » même si Emporiki a fait appel à la BCE à hauteur de 0.5 MME) » .
Pour CM-CIC les résultats du Crédit Agricole SA sont « sans réelle surprise ». Le bureau d'analyse constate que même si la Grèce continue à « polluer » le virage stratégique de la banque « vers un modèle moins dynamique mais plus sûr, on retrouve les caractéristiques du groupe, notamment son efficacité opérationnelle ». CM-CIC Securities maintient donc sa recommandation Accumuler avec un objectif de cours inchangé de 11 euros.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Crédit Agricole SA : De bons résultats altérés par la Grèce pour CM-CIC Securities" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)