Christophe Rippert, Luc dans le sitcom d'AB production Premiers Baisers, est le PDG fondateur d'HappyEnd, une agence de communication et de création innovante. Il présente à Sicavonline la société, qui a développé un outil de partage et d'annotation de vidéos.
Ancien acteur de sitcoms, Luc dans Premiers Baisers, Christophe Rippert a créé une entreprise pour « pouvoir maîtriser [s]a vie et [s]on destin. » En tant qu'« enfant de la télé », il a fondé HappyEnd, une agence de production, « spécialisée dans la fabrication de vidéos pour les marques de luxe. » La structure s'est finalement muée en agence de création et de communication. Accompagnant « l'explosion d'Internet [et l]e besoin de plus en plus important de contenus à destination des marques », HappyEnd s'est naturellement tournée vers le digital.
Forte de cette expérience, la société a développé en interne un outil de partage et d'annotation de vidéos, YouScreenIt. « C'est une réponse [...] à toutes les difficultés qu'on a pu rencontrer avec nos clients et nos créateurs tout au long de ces années dans la chaîne de fabrication », explique Christophe Rippert. Cette solution est venue d'un constat : les pertes de temps et d'argent pour les clients provoquées par les longs échanges sur les montages. En effet, « entre un réalisateur, un motion-designer, un réalisateur graphique, ou un directeur marketing, c'est difficile de se comprendre. [...] Cet outil-là nous permet de nous rassembler », explique Christophe Rippert. Le dirigeant revendique YouScreenIt comme « un fabricant [...] d'économies ». Concrètement, l'outil permet « de commenter et d'annoter, d'avoir des fils de discussion et donc un versioning jusqu'à l'image prête. » Les commentaires indiqués peuvent être globaux ou pointer précisément une image de la vidéo. Pleinement propriétaire de YouScreenIt, HappyEnd compte distribuer la solution auprès d'un « marché B2B » : les agences de communication et de création, les agences de production et les diffuseurs sont visés dans un premier temps. « On a un potentiel marché de 200 000-300 000 personnes », affirme Christophe Rippert. Afin d'accélérer « le déploiement commercial » de ce nouvel outil d'échange et de partage, la société est en recherche d'« un partenaire financier. »
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