1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions

FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions

13/06/2012 - 18:28 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions

FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions et élargit son offre de gestion collective à destination des investisseurs institutionnels et des conseils en gestion de patrimoine.

« FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions, double ses encours et élargit son offre à destination des investisseurs institutionnels et CGP.

FINANCE SA annonce que l'accord conclu avec Robeco Gestions a été approuvé par l'Autorité des Marchés Financiers ce jour et prendra effet le 15 juin 2012.

Robeco Gestions, filiale de gestions d'actifs du groupe néerlandais ROBECO, a sélectionné FINANCE SA pour reprendre la gestion de quatre fonds : deux fonds d'actions éligibles au PEA et deux fonds diversifiés « quantitatifs. »

« Après un processus de sélection rigoureux, Robeco Gestions a choisi FINANCE SA pour lui succéder dans la gestion de quatre de ses fonds. La notoriété et le savoir-faire reconnus de Finance SA pour sa gestion traditionnelle d'une part, sa démarche de précurseur en gestion quantitative d'autre part, ont été remarqués et retenus par notre groupe néerlandais qui dans l'Hexagone se recentre sur des activités de distribution », annonce Ali Ould-Rouis, Président du Directoire de Robeco Gestions. Et il ajoute : « Déjà proches, les objectifs et la philosophie de l'équipe de FINANCE SA qui se renforce pour l'occasion, convergent parfaitement avec les attentes des porteurs de ces fonds. »

Finance Patrimoine va changer de nom et deviendra « Patrimoine-QUANT. »

En 2001, FINANCE SA a créé un fonds de fonds, « Finance Patrimoine », l'un des premiers diversifiés et flexibles en France. Ce fonds fait actuellement l'objet d'une évolution de son process de gestion. De discrétionnaire, il devient quantitatif et systématique.

Ainsi FINANCE PATRIMOINE deviendra-t-il « Patrimoine-QUANT» dont le process de gestion systématique est fondé sur la théorie des statistiques fractales. « Déjà sélectionné par des assureurs, des family-offices et des multi-managers, ces derniers nous assurent leur confiance et s'engagent à accompagner le développement du fonds en maintenant leur position à hauteur de 10 % chacun », affirme François Delgorgue, Directeur Général de Finance SA.

« Ce fonds innovant procède de méthodes quantitatives pointues qui prennent en compte le comportement de plus en plus erratique des marchés pour mieux s'en prémunir. Il a pour objectif de réaliser une performance absolue à moyen-long terme d'Eonia +4 % », indique Vincent Verheyde qui mettra en œuvre ce process.

« Cette méthodologie sera d'ailleurs prochainement implémentée au sein d'un fonds Robeco dans une configuration encore plus sécurisée afin de répondre à la demande croissante des gestionnaires de trésorerie », précise François Delgorgue.

La gestion en actions

François Delgorgue se réjouit de l'accord conclu avec Robeco Gestions et indique qu'avec la reprise de ces 4 fonds, la gamme de FINANCE SA compte aujourd'hui 7 OPCVM :

Finance Patrimoine deviendra Patrimoine QUANT
Finance Réaction
Finance Europe

Robeco Small Cap Euro renommé Expert Small Cap Euro »
Robeco Actions France renommé « Expert Actions France»
Robeco Sélection Dynamique renommé « Expert Sélection », et
Robeco Active Quant Allocation devient « Active Quant »

Comme tous les fonds de Finance SA, les nouveaux fonds « Expert » bénéficieront à terme d'un très large référencement sur les différentes plateformes d'assureurs-vie et plateformes bancaires.

A la faveur de cette nouvelle opération, FINANCE SA réaffirme sa stratégie de développement auprès des conseils en gestion de patrimoine, des institutionnels, des trésoriers d'entreprise et ses clients privés, en élargissant son offre de gestion collective.

Face aux risques de volatilité difficiles à maîtriser et à l'incertitude des marchés, FINANCE SA offre à ses clients une gamme complète et innovante de solutions d'investissement. D'autres opérations sont envisagées dans la perspective de participer au mouvement de consolidation en cours parmi les sociétés de gestion. »

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "FINANCE SA reprend quatre fonds de Robeco Gestions" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)