1. Toutes nos vidéos
  2. L'oeil du pro
  3. Marchés Actions : merci le Japon ?

Marchés Actions : merci le Japon ?

20/04/2013 - 09:49 - Sicavonline (mis à jour le : 23/04/2013 - 15:08)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Shinzo Abe, le premier ministre japonais, avait promis une politique volontariste de sortie de la déflation. Haruhiko Kuroda, le nouveau gouverneur de la Banque du Japon, la met en œuvre avec un plan d'achat d'actifs de 132.000 Mrds de yens (1019 Mds €) ! Les incidences de l'irruption d'un tel flot de liquidités ne se limiteront pas aux marchés actions japonais mais à l'ensemble des marchés financiers et boursiers de la planète, selon Mathieu L'Hoir, stratégiste chez Axa IM.



La Banque du Japon (Boj) a décidé de recourir à l'arme nucléaire monétaire en lançant un plan de rachat d'actifs d'une ampleur inouïe avec comme intention de doubler la base monétaire de l'archipel d'ici fin 2014 dans le dessein ultime d'en finir avec la déflation dans laquelle il est enlisé depuis 20 ans.

Cette prodigalité monétaire démesurée -la Banque du Japon va investir 132.000 Mrds de yens, soit 1019 Mrds d'euros ! - n'aura pas que pour résultante de faire monter les actions japonaises, phénomène au demeurant d'ores et déjà constaté avec un Nikkeï qui s'est envolé de 24 % en trois mois et de 48 % en six mois*. Elle aura aussi une incidence déterminante sur le comportement des marchés boursiers et financiers de par le monde, de l'avis de Mathieu L'Hoir, stratégiste chez Axa IM.

En quoi les bourses d'Europe, d'Asie émergente et d'Amérique seront-elles affectées par le quantitative easing à la nippone ?

Afin de le découvrir, cliquez sur l'interview vidéo de Mathieu L'Hoir (Axa IM) ci-dessus.
*Performances arrêtées au 19 avril 2013.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Marchés Actions : merci le Japon ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 5 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit