1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres à suivre la semaine du 13/05/2013

Les chiffres à suivre la semaine du 13/05/2013

13/05/2013 - 09:15 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres à suivre la semaine du 13/05/2013

Les chiffres à suivre sur les marchés cette semaine.

Lundi 13 Mai : Ventes au détail US
Après un recul des ventes au détail US de 0.4% en mars, le consensus s'attend à une baisse du même ordre en avril (-0.3%). Si elle se confirme, preuve serait apportée que les hausses d'impôts et les coupes dans les dépenses fédérales annoncées au premier trimestre 2013 ont été mal digérées par les ménages américains.

Lundi 13 Mai : Réunion de l'Eurogroupe
La réunion des ministres européens des Finances (Eurogroupe) aboutira-t-elle à un consensus sur l'union bancaire dans la zone Euro ? Cela pourrait s'avérer difficile en raison des divergences récemment apparues à ce sujet, notamment entre la France et l'Allemagne. La question de l'allongement du refinancement accordé au Portugal sera aussi abordée.

Mercredi 15 Mai : PIB UEM et PIB des principaux pays de la zone Euro (premières estimations) Le premier trimestre 2013 sera vraisemblablement le sixième trimestre consécutif de contraction du PIB (-0.1% prévu) plutôt que le trimestre du rebond de l'économie européenne. Néanmoins, la plupart des pays européens devraient être parvenus à limiter l'ampleur de la récession - qui n'en demeure pas moins toujours prégnante dans le sud de la zone Euro. L'Allemagne devrait , quant à elle, enregistrer un rebond de son PIB (+0.3%).

Jeudi 16 Mai - Japon, PIB du 1er trimestre (première estimation)
La politique monétaires expansionniste menée par les autorités nippones afin de sortir le Japon ce la déflation aura vraisemblablement un impact assez nettement positif sur l'activité économique (+0.7% prévu).

Vendredi 17 Mai : Indice de confiance des ménages US publié par l'université de Michigan
Ces dernières semaines, un certain nombre d'enquêtes sur la confiance des ménages américains ont révélé des résultats contradictoires qui ont, de ce fait, brouillé la visibilité sur l'évolution de la conjoncture aux Etats-Unis. L'indice du Michigan attendu en hausse de + 1.5 point devrait témoigner d'une certaine résistance du moral du consommateur américain, notamment dans un contexte boursier favorable.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres à suivre la semaine du 13/05/2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
-

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit