1. Toutes nos vidéos
  2. L'heure du thème
  3. Faut-il jouer les introductions en bourse (IPOs) ?

Faut-il jouer les introductions en bourse (IPOs) ?

23/04/2013 - 15:10 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les introductions en bourse (IPOs) font leur retour. Faut-il les jouer ? Et comment ? Cédric Chaboud, gérant chez SPGP de Skylar Origin, est persuadé de leur intérêt. Il tient même les IPOs pour une classe d'actifs à part entière.



Les introductions en bourse (IPOs - Initial Public Offerings) s'étaient raréfiées avec la crise. Encore timide en Europe, plutôt massif aux Etats-Unis, leur retour est toutefois aujourd'hui bel et bien d'actualité. Comment repérer les bonnes introductions en bourse ?

Comment se servir des introductions en bourse dans sa stratégie d'investissement ? Quels avantages et quels risques pour l'investisseur individuel ? Cédric Chaboud, gérant chez SPGP du fonds Skylar Origin, nous dit tout sur les IPOs.

Afin de regarder l'interview de Cédric Chaboud (Skylar Origin - SPGP) sur les introductions en bourse (IPOs), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Faut-il jouer les introductions en bourse (IPOs) ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit