1. Bourse & Sicav
  2. L'économie pour investir
  3. Les chiffres à suivre la semaine du 17/06/2013

Les chiffres à suivre la semaine du 17/06/2013

17/06/2013 - 11:50 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Les chiffres à suivre la semaine du 17/06/2013

Les chiffres à suivre sur les marchés cette semaine.

Mercredi 19 juin : Annonce du taux directeur de la Fed et conférence de presse de Ben Bernanke
Une surprise semble peu probable du coté du taux directeur de la Fed qui devrait être maintenu à 0.25% d'après le consensus. En revanche, la conférence de presse du président de la Fed et les nouvelles projections économiques de la banque centrale seront scrutées à la loupe par les investisseurs. D'ailleurs, ces derniers devraient se focaliser sur les prévisions de chômage de la Fed. En effet, des prévisions d'emplois optimistes confirmeraient la volonté de l'institut monétaire de réduire progressivement ses injections de liquidités.

Jeudi 20 juin : PMI manufacturier Chine
Après un ralentissement de la croissance chinoise au T1 2013 (7,7% contre 7,9 au T1), les investisseurs s'interrogent sur un prolongement de ce ralentissement au T2. Une baisse du PMI manufacturier sous le niveau atteint en mai (49,2) serait perçue comme le signal d'un freinage durable de l'économie chinoise. Le consensus s'attend à une légère hausse de l'indice à 49,4 en juin.

Jeudi 20 juin : estimations préliminaires des PMI de la Zone euro
La Zone euro va-t-elle enfin connaître une éclaircie ? L'instabilité de la conjoncture internationale pourrait pousser à répondre par la négative. Néanmoins, le consensus s'accorde tout de même sur une hausse légère mais généralisée de tous les indices PMI en juin. Les différents indices sont attendus à 48,1 pour le composite (+0,4 point), à 48,6 pour le manufacturier (+0,3 point) et à 47,5 pour les services (+0,3 point). Si ces prévisions venaient à se confirmer, les investisseurs pourraient alors commencer à compter sur une stabilisation de l'activité en Europe.

Jeudi 20 juin : Réunion de l'Eurogroupe
Comme à l'accoutumée, les ministres des Finances des différents pays de la Zone euro auront à traiter un éventail de sujets très divers. Il s'agira d'abord de s'assurer de la mise en œuvre à l'échelle nationale des réformes structurelles recommandées par la Commission européenne suite au délai accordé par celle-ci pour la réduction des déficits. Si des thèmes tels que le chômage des jeunes ou encore la réglementation des PME devraient être abordés, le projet de l'« union bancaire» sera au centre des attentions puisqu'il subsiste de fortes divergences sur le rôle exact d'une telle entité supranationale. En saura-t-on plus après cette réunion ? En tout cas, de nouveaux atermoiements seront à n'en pas douter de mauvais augure pour le prochain sommet européen (27-28 juin).

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les chiffres à suivre la semaine du 17/06/2013" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit