1. Bourse & Sicav
  2. Focus entreprises
  3. BNP-Paribas : bien vu Gérard !

BNP-Paribas : bien vu Gérard !

26/07/2013 - 11:56 - Sicavonline (mis à jour le : 08/04/2015 - 20:20)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




BNP-Paribas : bien vu Gérard !

BNP-Paribas, bien vu Gérard !

Gérard Sagnier, spécialiste de l'analyse technique chez Aurel BGC, était venu le 11 juillet sur le plateau de Sicavonline pour nous détailler le potentiel haussier de BNP Paribas, qui cotait alors 44,12 euros. Le titre à l'heure où nous écrivons ces lignes a déjà gagné 8 %, et pour Gérard Sagnier son ascension devrait se poursuivre à cour-terme.

Chez Sicavonline, nous aimons bien suivre les recommandations des analystes et des gérants qui s'expriment sur notre site. Et lorsqu'elles ont visé juste ou à côté, autant le dire. Gérard Sagnier, responsable de l'analyse technique chez Aurel BGC, était notre invité le 11 juillet dernier afin de nous détailler le potentiel de BNP Paribas - ce jour-là la bancaire a atteint un cours de clôture de 44,12 euros). Le chartiste voyait le titre rallier rapidement la résistance horizontale à 46,20 euros, un point crucial pour BNP Paribas.


Le dépassement de cette résistance n'était pas acquis mais Gérard Sagnier estimait que la bancaire passerait le cap cette fois-ci pour toucher les 50 euros avant fin août. Pour l'heure, l'analyste technique d'Aurel BGC a tout bon. A l'heure où nous écrivons ces lignes BNP Paribas a rejoint les 48 euros, signant au passage depuis la clôture du 11 juillet une hausse d'environ 6,5 %. Nous avons demandé à Gérard Sagnier s'il restait fidèle à son pronostic du 11 juillet au vu du comportement actuel de BNP Paribas. Voici sa réponse : « Le franchissement de la résistance horizontale établie depuis janvier 2013 à 46,20 euros était le signal que nous attendions pour confirmer l'extension de la hausse de BNP Paribas, » rappelle le chartiste. « Pour moi, la dynamique haussière dans laquelle BNP Paribas est engagé devrait se poursuivre jusqu'à la résistance que j'ai identifiée à 51,30 euros. Il s'agit d'une résistance horizontale qui correspondrait à un triple top (plus haut de janvier 2010, sommet de février 2011 et donc éventuellement pic du début août 2013). Je précise pour vos internautes que ces sommets sont établis à partir de cours retraités des dividendes et de données hebdomadaires ajustées. » Peut-on viser plus haut encore ? « Si d'aventure BNP Paribas dépassait la résistance à 51,30 euros un potentiel d'appréciation supplémentaire du titre s'en trouverait libéré, » estime Gérard Sagnier « On pourrait alors escompter voir BNP Paribas remonter jusqu'à la zone des 55 euros. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il faudra voir de quelle manière le titre se comporte à l'approche des 51,30 euros. Mais nous sommes confiants qu'il atteindra ce niveau avant la fin août. Nous visons donc une hausse de 6,7 % par rapport au cours actuel (48,085 à 11H02 le 26 juillet 2013). » A suivre... La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "BNP-Paribas : bien vu Gérard !" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Cotation
Dernière cloture    49.96 EUR



Date du cours    23/01/2020



A court ou long terme, avec plus de 4 300 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 21 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit