1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : un printemps propice à l'emprunt (CAFPI)

Immobilier : un printemps propice à l'emprunt (CAFPI)

03/04/2014 - 09:48 - Sicavonline - Philippe Taboret, directeur adjoint de CAFPI


Immobilier : un printemps propice à l'emprunt (CAFPI)

Cafpi spécialiste du crédit immobilier juge que les taux immobiliers restent très abordables mais il faut soigner son dossier car les banques sont très prudentes et scrutent les dossiers à la loupe.

C'est le printemps. Et la période est plus que jamais favorable au crédit. En ce début avril où de nombreux salons immobiliers ouvrent leurs portes, les banques sont à l'affut de nouvelles clientèles pour réaliser leurs objectifs de production de crédits et ne ménagent pas leurs efforts pour y parvenir. Le financement immobilier étant une excellente façon de fidéliser de nouveaux clients, elles sont donc prêteuses. Résultat, les taux de crédit restent très bas. Les emprunteurs l'ont bien compris. Leur pouvoir d'achat immobilier est même en forte hausse sur un an. Pour 1.000 euros empruntés entre avril 2013 et avril 2014, un acquéreur économise 16.493 euros sur le coût de son crédit (+10 %). Après les légères baisses constatées le mois dernier, en particulier sur les durées de 10 et 15 ans, c'est la stabilité qui l'emporte ce mois-ci. Les taux moyens du marché s'établissent à 2,83 % sur 10 ans, 3,11 % sur 15 ans, 3,44 % sur 20 ans ou encore 3,87 % sur 20 ans. Mais, chez Cafpi, même les taux les plus hauts n'atteignent pas ceux du marché. Sur 15 ans, par exemple, Cafpi affiche 2,85 % et sur 20 ans 3,25 %. Autrement dit, les taux négociés par Cafpi restent inférieurs de 0,21 % à ceux des moyennes du marché. Et pour les meilleurs dossiers, Cafpi obtient même des taux proches des records historiques. Qu'on en juge : 2,09 % sur 10 ans, 2,35 % sur 15 ans, 2,75 % sur 20 ans et 2,95 % sur 25 ans. Autant dire d'importantes économies sur le coût de son crédit. C'est vraiment le moment d'en profiter. Compte tenu du niveau des taux, les emprunteurs bénéficient d'une fenêtre de tir qui pourrait ne pas durer. Si tous les observateurs du marché s'attendent à une remontée des taux dans les prochains mois, notamment en raison de la politique monétaire mise en œuvre par la FED aux Etats-Unis, politique qui ne manquera pas de rejaillir sur les marchés financiers européens, pour l'heure, le crédit immobilier reste très abordable, même si les banques sont très prudentes et scrutent les dossiers à la loupe. Philippe Taboret, directeur adjoint CAFPI

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : un printemps propice à l'emprunt (CAFPI)" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)