1. Bourse & Sicav
  2. Les gérants au crible
  3. PARVEST SMaRT FOOD, le fonds qui prétend faire bouger les choses en matière d'environnement

PARVEST SMaRT FOOD, le fonds qui prétend faire bouger les choses en matière d'environnement

17/11/2016 - 14:43 - Sicavonline (mis à jour le : 16/03/2017 - 15:11)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Donner du sens à son investissement. Beaucoup d’investisseurs en rêvent. Chez BNP Paribas Investment Patrners, on a la conviction que cela est possible avec notamment le fonds PARVEST SMaRT FOOD qui investit dans toute la chaîne de valeur de l’alimentation. Vincent Bezault aborde avec Alexandre Jeanblanc, responsable des fonds environnementaux chez BNP Paribas Investment Patrners, les caractéristiques de ce fonds qui se veut différent.


 

Avec le PARVEST SMaRT FOOD Classic Capitalisation (LU1165137149) BNP Paribas Investment Partners prétend offrir aux investisseurs qui souhaitent que leurs placements soient autre chose qu'une simple source de rémunération de leur épargne le véhicule ad hoc.

Présenté comme un fonds novateur qui investit dans des entreprises du secteur de l'alimentation œuvrant pour préserver l'environnement, le PARVEST SMaRT FOOD Classic Capitalisation a déjà connu une forte croissance de ses encours après un peu plus de dix-huit mois d'existence. Ce produit géré par IMPAX AM a dépassé les 200 millions d'euros d'actifs.

Qu'est-ce qui rend le PARVEST SMaRT FOOD Classic Capitalisation si séduisant auprès des souscripteurs ?  Dans quels types de sociétés investit-il ? Quelles sont les entreprises dans lesquelles il s'interdit d'investir ? Quels sont ses moteurs de performance ? Faut-il considérer le PARVEST SMaRT FOOD Classic comme un véritable produit de placement ou un fonds dont la principale vocation est de se donner bonne conscience ?

Alexandre Jeanblanc, responsable des fonds environnementaux chez BNP Paribas Investment Partners, répond à Vincent Bezault sur le plateau d'Asset Watch.

Afin de découvrir les principaux traits du PARVEST SMaRT FOOD Classic Capitalisation, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "PARVEST SMaRT FOOD, le fonds qui prétend faire bouger les choses en matière d'environnement " :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.

Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit