1. Bourse & Sicav

Combien auriez-vous obtenu le 31 octobre 2018 en ayant souscrit à l'introduction en bourse d'Iliad en 2004 ?

13/12/2018 - 14:23 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Nous poursuivons notre série sur la rentabilité au long cours qu’offrent les actions en nous attardant sur le cas d’Iliad, la maison-mère de l’opérateur téléphonique et internet Free, une valeur dont le cours s’est écroulé d’environ 60 % entre mai 2017 et octobre 2018.


Il est plus qu'instructif d'étudier la performance des actions dans le temps, afin de prendre un peu de distance avec les gros titres de la presse financière qui savent si bien faire retentir le tocsin lors des krachs ou sonner la charge quand les cours de bourse s'emballent et tutoient des cimes himalayennes. Il est dans la nature des actions d'en passer par des hauts et par des bas parfois extrêmes. D'où la nécessité impérieuse de considérer l'investissement boursier dans une perspective de long-terme. Une action peut en effet être sévèrement chahutée et encore assurer (…ou pas) des gains à qui la détient depuis longtemps.

Iliad est un bon cas pratique en la matière. La holding de l'opérateur télécom Free a traversé des mois rugueux. Le titre qui s'échangeait contre près de 250 euros en mai 2017 ne cotait qu'à peine plus de 100 euros en octobre 2018 (102,5 euros précisément en clôture du 31 octobre). Cette dégringolade a fait souffrir de nombreux actionnaires. Mais ceux qui avaient fait confiance à Xavier Niel lors de l'introduction en bourse d'Iliad sont-ils toujours gagnants. Réponse dans « Combien auriez-vous… »

Combien auriez-vous eu fin octobre 2018 en ayant investi dans Iliad en janvier 2004 ? Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Combien auriez-vous obtenu le 31 octobre 2018 en ayant souscrit à l'introduction en bourse d'Iliad en 2004 ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit