1. Bourse & Sicav

Combien auriez-vous aujourd'hui si vous aviez mis 1000 $ dans The Walt Disney Company le 30 novembre 1988 ? [VIDEO]

08/01/2019 - 14:50 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





En presque un siècle, Disney s’est non seulement imposé comme une des marques les plus réputées au monde mais a su créer un fabuleux empire des médias et du divertissement. Combien retirerait aujourd’hui un épargnant ayant effectué un placement de 1000 dollars dans The Walt Disney Company trente ans plus tôt ?


Un peu moins de cent ans auront suffi à métamorphoser Disney en un titan du divertissement jamais rassasié. Le groupe créé cinq ans après la Grande Guerre par Walt Disney et son frère Roy étend aujourd'hui son empire dans des domaines aussi variés que le cinéma, la télévision, les parcs de loisir et la distribution de contenus. Toutefois, les trente dernières années n'ont pas été de tout repos pour un groupe qui a balancé entre faits d'armes et nécessaires réorganisations de ses activités. La tentative d'OPA de Comcast, puis le départ de Michael Eisner qui présida au regain de vigueur du groupe entre le milieu des années 1980 et celui des années 1990, ont un temps brouillé l'image de Disney auprès des investisseurs avant qu'il ne repasse à l'offensive sous la direction de Robert Iger, en faisant tomber dans son escarcelle des pièces de choix comme Pixar, LucasFilm ou Marvel.

Ces vicissitudes ont-elles porté préjudice aux actionnaires de long terme de Disney ?

Nous vous proposons de le découvrir en observant combien aurait obtenu un investisseur ayant placé 1000 dollars dans The Walt Disney Company ces trente années passées, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline Partenaires font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Combien auriez-vous aujourd'hui si vous aviez mis 1000 $ dans The Walt Disney Company le 30 novembre 1988 ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 4 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 600 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 24 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit