1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. L'indice de la peur (VIX) de retour sur ses plus bas d'octobre 2018

L'indice de la peur (VIX) de retour sur ses plus bas d'octobre 2018

19/03/2019 - 11:07 - Sicavonline (mis à jour le : 22/03/2019 - 15:15)


L'indice de la peur (VIX) de retour sur ses plus bas d'octobre 2018

En moins de 3 mois, le CAC 40 a gagné près de 20 %. Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr rappelle aux investisseurs qu’en bourse l’excès de confiance peut coûter cher.

Il ne se passe pas grand-chose sur les marchés Actions

Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr observe une certaine inaction sur les marchés. « Le temps s'est arrêté sur les marchés boursiers en ce début de semaine, volumes et volatilité sont au point mort. » L'expert retient cependant « une constante perdure sur le CAC40, la faculté du secteur du luxe à maintenir ce dernier dans le vert, notons également la récente reprise du secteur bancaire. Détente sur le marché obligataire, relèvement de notations et fusion possible entre Deutsche Bank et Commerzbank ont animé le secteur ces dernières séances. »

FED, une communication attendue mais sans grande surprise

La prochaine communication de la FED attendue ne devrait pas fortement bousculer l'ordre établi. « Les opérateurs devraient rester sur la touche jusqu'à la mise à jour de la FED sur sa politique monétaire mercredi soir. » commente Nicolas Chéron pour qui « Etant donné le niveau d'inflation Jerome Powell devrait juger la politique de taux appropriée et confirmer sa stratégie attentiste, ce qui pourrait rassurer les marchés. » Le responsable de la Recherche estime néanmoins que le président des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis « ne pourra nier une certaine robustesse de l'économie et le fait d'évoquer une ultime hausse de taux en fin d'année 2019 pourrait ébranler les indices boursiers. »

Se méfier de l'excès de confiance

Dans ce contexte, « le CAC40 gagne près de 20% en moins de 3 mois consécutifs de hausse, et inscrit 10 hausses en 12 semaines », Nicolas Chéron met en garde contre « l'excès de confiance. »
L'expert rappelle que « la fin d'un mouvement haussier est souvent caractérisée par l'euphorie, aller trop haut trop vite pourrait être préjudiciable aux acheteurs. » D'ailleurs, il note en ce sens que « l'indice de la peur, le VIX, est de retour sur ses plus bas d'octobre 2018, signe d'une forte complaisance, la prudence est plus que jamais de mise. »


Nicolas Chéron, Responsable de la Recherche Marchés pour Binck.fr

Bink.fr 
Ce commentaire n'est pas un document de conseils pour investir en bourse et ne doit pas être considéré comme des conseils ou des recommandations. Les informations données dans ce document sont à titre informatif. Binck.fr ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation faite de cette information. Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'indice de la peur (VIX) de retour sur ses plus bas d'octobre 2018" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)