1. Bourse & Sicav

Un 1er trimestre emballant mais...injustifié ? [VIDEO]

04/04/2019 - 09:59 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les grands indices boursiers ont pour la plupart enregistré leurs meilleures performances trimestrielles depuis 2009. Cette hausse n’est-elle toutefois pas excessive et laisse-t-elle un quelconque potentiel de progression des marchés actions ?



Le récent rebond que viennent de réaliser les indices de par le monde de se démarque incontestablement par sa stupéfiante vigueur. Au cours des trois premiers mois de 2019, le CAC 40 et le CAC SMALL ont regagné respectivement 13,1 % et 8,26 % tandis qu'outre-Atlantique le S&P 500 et le Nasdaq s'octroyaient 13,07 % et 16,57 %, des envolées qui, acquises sur une année, auraient déjà de quoi contenter les investisseurs mais qui, réalisées en un trimestre, donnent le vertige. Il n'est pas faux de dire que la violence de ce rally est pour partie proportionnelle à la sévérité de la correction. Mais pour partie seulement, car l'argument du rattrapage peine à convaincre avec des PER (Lien C'EST QUOI) revenus globalement à ce qu'ils étaient avant la purge, en particulier aux Etats-Unis. Les marchés verseraient-ils par conséquent dans un de leurs excès coutumiers et le mouvement de reprise dans lequel ils paraissent résolument engagés ne serait-il pas totalement justifié ? Sébastien Korchia, directeur Gestion Actions chez UBS La Maison de gestion, nous fournit son éclairage.

Afin de regarder l'interview de Sébastien Korchia (UBS La Maison de gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Les contenus (vidéos, articles) produits par Sicavonline font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Un 1er trimestre emballant mais...injustifié ? [VIDEO]" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

A court ou long terme, avec plus de 4 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 700 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 23 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 830 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Nouveau : Découvrez les SCPI à crédit