Face à la situation de crise sanitaire, nous tenons à vous informer que Sicavonline reste joignable pour répondre au mieux à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gestion.privee@sicavonline.fr ou par téléphone au 01.73.60.03.45.
  1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse & Déconfinement : y a comme un hic...

Bourse & Déconfinement : y a comme un hic...

29/04/2020 - 11:38 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:43)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Les banques centrales ont beau avoir regonflé le prix des actions grâce à leurs injections massives de liquidités, la bourse est-elle pour autant prémunie contre la sévérité de la crise économique ? Un entretien avec Chistian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC.


Les interventions massives des banques centrales ont au moins eu une incidence manifeste sur les marchés boursiers. Leurs colossales injections de liquidités ont sous-tendu depuis la mi-mars un rally aussi étourdissant que déroutant. Etourdissant par son ampleur, déroutant par la distanciation des investisseurs avec une réalité pour le moins sinistre. La gravité de la récession induite par le confinement forcé de deux milliards d'individus ne laisse aucun doute sur la contraction de l'activité et le recul subséquent des bénéfices des entreprises. Pourtant, sur les places boursières, les largesses des banques centrales paraissent suffire à oblitérer les mauvaises nouvelles qui s'empilent sur le front économique, comme si la morphine monétaire était en mesure d'anesthésier indéfiniment toute douleur. Conséquence : les niveaux de valorisation atteints par les actions culminent à des hauteurs que l'on n'a jamais connues en pareil décrochage économique.

Faut-il en conclure que seule l'évolution de la taille du bilan des banques centrales est à même de déterminer le sort et l'orientation des indices ? Ou bien doit-on considérer que cette déconnexion avec le réel ne saurait perdurer, au regard de la profondeur du choc et de la longueur de la convalescence nécessaire aux ménages, entreprises et nations pour s'en remettre ? Chistian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC, nous fait part de son point de vue.

Afin de visionner l'interview de Christian Parisot (Aurel BGC), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



A lire autour du sujet "Bourse & Déconfinement : y a comme un hic..." :

On ne remboursera jamais la dette ! (Patrick Artus)
On ne remboursera jamais la dette ! (Patrick Artus)

Après avoir exposé sa vision des marchés dans un premier entretien, Patrick Artus, chef économiste chez Natixis aborde la question de la dette, un sujet brûlant.




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
Retrouvez sur Sicavonline

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 000 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)