Le tohu-bohu économique et financier issu la crise du coronavirus aura des répercussions de long-terme négatives sur les actionnaires d’après Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d'AlphaValue.
Le monde fait face à une crise inouïe dont chacun pressant en son for-intérieur qu'elle bouleversera de nombreux acquis et chamboulera les ordres établis. La répartition des profits des entreprises fait partie des sujets de préoccupation pour tous ceux qui investissent une fraction de leur épargne sur les marchés boursiers.
Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d'AlphaValue aborde cette épineuse question du traitement des actionnaires à l'avenir.
Eux qui furent les grands gagnants de la dernière décennie dans le partage de la valeur ajoutée (ce que l'on peut résumer par le concept du « tout pour l'actionnaire ») doivent probablement se préparer à une longue période de vaches maigres d'après Pierre-Yves Gauthier, stratégiste d'AlphaValue. L'épargnant qui compte sur la bourse pour accroître dans la durée son patrimoine financier devra le prendre en considération.
Regardez l'intégralité de l'entretien en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.