1. Accueil
  2. >
  3. Toutes nos vidéos
  4. >
  5. L'oeil du pro
  6. >
  7. Bourse : ce que masquent les bons résultats des sociétés cotées

Bourse : ce que masquent les bons résultats des sociétés cotées

15/06/2022 - 09:33 - Sicavonline - Synapses



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




S’il est tentant de se réjouir de la bonne tenue globale des résultats publiés au premier trimestre par les sociétés cotées en Bourse, Pierre-Yves Gauthier, stratégiste chez AlphaValue, recommande pour sa part de ne pas s’arrêter à la façade…


00:07 Hausses de prix : les entreprises cotées ont-elles accompli un grand braquage ? 03:31 Les sociétés cotées ont-elles scié la branche sur laquelle elles étaient assises en atrophiant le pouvoir d'achat du consommateur ? 05:57 Les premiers signes d'une détérioration de la demande avec NETFLIX, WALMART, et TARGET 06:44 Des entreprises cotées toujours optimistes… à tort ou à raison ? 08:27 Des mauvaises nouvelles d'ores et déjà anticipées dans les valorisations ? 10:35 Revue des opportunités sectorielles


Les derniers chiffres de l'inflation publiés aux U.S.A. le 10 juin font état d'une nouvelle poussée inflationniste. En mai, les prix à la consommation ont enregistré outre-Atlantique un taux de croissance annuel de +8,6%, une première depuis 1981 !

Ceux qui prédisaient déjà l'atteinte d'un pic en sont pour leur frais.Ce retour de l'inflation, d'abord très largement minimisé par les banques centrales, se répand telle une trainée de poudre et les oblige à appliquer une politique monétaire plus agressive que prévu.

Dans un premier temps lié à un choc d'offre suite aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par les confinements et les mesures de distanciation sociale qui se sont prolongées en Chine, la flambée des prix des matières premières a conduit certaines entreprises à pratiquer des augmentations de prix à deux chiffres.

En conséquence de quoi, les entreprises cotées ont globalement publié des résultats de bonne facture au premier trimestre 2022, malgré une détérioration manifeste de la situation économique exacerbée par la guerre en Ukraine.

Ces sociétés ont-elles franchi les limites du raisonnable en choisissant de mettre à mal le pouvoir d'achat des consommateurs ?

Les investisseurs doivent-ils redouter une forte contraction de la croissance des résultats voire une atrophie des bénéfices dans les mois à venir ?

Pierre-Yves Gauthier, le fondateur et stratégiste d'AlphaValue anticipe un possible retour de manivelle et dévoile les secteurs qui selon lui sont à privilégier dans ce contexte économique où les tensions se matérialisent un peu plus chaque jour.

Découvrez l'intégralité de cet entretien avec Pierre-Yves Gauthier en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Bourse : ce que masquent les bons résultats des sociétés cotées" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

Souscription sicavonline

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

Contacter Sicavonline

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)