Votre espace client a évolué ! Connectez-vous sans plus attendre pour le découvrir!
  1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. La Bourse ne rate-t-elle pas l'essentiel ?

La Bourse ne rate-t-elle pas l'essentiel ?

27/09/2022 - 17:58 - Sicavonline - Synapses (mis à jour le : 29/09/2022 - 16:28)



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




En se focalisant à outrance sur la politique monétaire des banques centrales et en se raccrochant à l’espoir de voir ces dernières infléchir leurs discours, les investisseurs ne passent-ils pas à côté d’un risque majeur ?


00:07 Un avertissement d'un banquier central que les investisseurs en bourse seraient avisés de prendre en considération 01:52 Le pessimisme des investisseurs institutionnels au sommet… oui mais des projections de bénéfices des entreprises cotées encore très élevées du côté des analystes financiers 05:06 Des attentes de profits élevées sous-tendues par le discours globalement optimiste des sociétés cotées 07:46 Des indicateurs d'activité dont les dynamiques se dégradent sensiblement 11:59 La désinflation est un souci pour les entreprises contrairement à l'inflation 13:02 La relative insensibilité du marché boursier au risque de récession ne tient-il pas plutôt à une incapacité à évaluer le coût de la crise énergétique qui se dresse devant nous ? 15:29 Une communauté financière qui dédaigne le risque récessionniste et sous-estime le potentiel de dégradation de l'activité pour se focaliser sur la politique monétaire des banques centrales… parce qu'elle croit à l'inflexion rapide du discours de ces dernières ? 23:00 Quelle stratégie d'investissement au regard des risques et des incertitudes ?

« Certains segments [de marché] intègrent toujours un recul rapide de l'inflation et un léger ralentissement de la croissance, une évaluation qui pourrait s'avérer trop optimiste. (…) Les investisseurs ne s'attendent pas à ce que le ralentissement de la croissance affecte de manière significative la solvabilité ou la rentabilité des entreprises. [La hausse des coûts, en comprimant les marges des entreprises] pourrait limiter leur capacité à assurer le service de leur dette, en particulier dans le cas d'entreprises très endettées. »

Ce message adressé par Luis de Guindos, Vice-Président de la Banque Centrale Européenne (BCE) à la communauté financière, sonne à l'évidence, comme un avertissement. Pourtant, les marchés financiers semblent faire la sourde oreille, ne désespérant pas de voir les banquiers centraux revenir à une politique monétaire plus accommodante.

Dans ce contexte délicat à appréhender pour l'investisseur particulier, quels sont les différents scénarios envisageables selon Christian Parisot, président d'Altaïr Economics et comment adapter sa stratégie d'investissement en conséquence ?
Christian Parisot partage avec nous les deux scénarios envisageables de son point de vue et propose les stratégies d'investissement qu'il juge les plus pertinentes dans ces deux cas de figures.

Découvrez l'intégralité cet entretien en compagnie de Christian Parisot, président d'Altaïr Economics, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "La Bourse ne rate-t-elle pas l'essentiel ?" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)