(AOF) - Wendy's, la deuxième chaîne de hamburgers aux Etats-Unis, a enregistré un bénéfice net de 12,4 millions de dollars au cours du premier trimestre 2012, soit 0,03 dollar par action, contre une perte de 1,4 million de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,01 dollar en raison notamment d'un renchérissement du prix du boeuf, alors que le consensus anticipait 0,03 dollar. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, progressé de 2% pour s'établir à 593,2 millions de dollars.
Agroalimentaire
Le marché des "alicaments", ces aliments qui soignent, est un enjeu crucial. Il constitue encore un marché de niche, avec des ventes mondiales limitées à 6,8 MdEUR. Toutefois, ces ventes devraient être supérieures à 8 MdEUR dès 2013. D'après le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, le secteur est dominé par un géant de la pharmacie, l'Américain Abbott, avec 21% de parts de marché. Il se situe juste devant Nestlé (20%) et Nutricia (20%). Nestlé vient de se doter d'un institut de recherche dédié aux seuls alicaments, avec un budget de 415 MEUR. Son concurrent, PepsiCo, a inauguré en 2010 un institut de recherche sur la nutrition. Quant à Danone, il a racheté le spécialiste néerlandais de l'alimentation clinique Nutricia, le Britannique Complan et l'Américain Medical Nutrition. Les géants de l'agroalimentaire ne sont pas les seuls à être actifs sur ce créneau. Le laboratoire Pfizer a repris le fabricant danois de vitamines Ferrosan. Sanofi a acquis il y a trois ans le leader français des compléments alimentaires, Oenobiol. L'Institut Mérieux a, lui, ouvert une filiale baptisée "Mérieux NutriSciences". FTB/ACT/
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Dernière cloture | 22.64 USD | ||||||||
Date du cours | 26/09/2008 | ||||||||
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