(AOF) - DNXCorp a publié des résultats en baisse au titre de son premier semestre. La société de valorisation de l'audience sur Internet a publié un résultat net part du groupe avant dépréciation de goodwill en baisse de 3,8% à 3,33 millions d'euros. Son résultat opérationnel a pour sa part chuté de 13% à 4,34 millions. Enfin, son chiffre d'affaires a cédé 2,6% à 26,39 millions d'euros. Le groupe s'est félicité de la hausse de sa trésorerie sur le semestre, passée de 11,9 à 17,2 millions d'euros en un an. Le groupe rappelle être dégagé de toute dette. DNXCorp n'a pas formulé de perspectives pour les trimestres à venir. Mais a souligné le maintien sur un an de sa rentabilité nette à 12,6% du chiffre d'affaires sur les six premier mois de 2014. Elle avait chuté à 10,6% au deuxième semestre 2013.
Distribution spécialisée
Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 22.80 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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