1. Accueil
  2. >
  3. Bourse & Sicav
  4. >
  5. Les gérants au crible
  6. >
  7. Les logements parisiens vendus à prix d'or en 2010

Les logements parisiens vendus à prix d'or en 2010

04/03/2011 - 18:53 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline



Les logements parisiens vendus à prix d'or en 2010

A Paris, les prix de l'immobilier ont atteint des records. La dernière note de conjoncture immobilière des notaires confirme que « l'année 2010 a vu les marchés s'animer progressivement pour retrouver un très haut niveau ». Au cours du dernier trimestre 2010, le m² se négociait en moyenne à 7.330 euros le m², du jamais vu selon les notaires parisiens qui estiment l'écart entre les prix constatés au dernier trimestre 2009 et celui de 2010 s'élève à + 17,5 %.

En 2010, le marché de l'immobilier parisien ne s'est pas seulement redressé après avoir traversé une zone de turbulences et accusé une baisse de 10 % de l'été 2008 au printemps 2009. Il a littéralement explosé.

Le prix du m² parisien s'est apprécié de 21 % sur les 18 derniers mois

La dernière lettre de conjoncture des notaires annonce que le prix moyen du mètre carré dans l'ancien a atteint à Paris un record absolu à 7.330 euros au 4e trimestre 2010, soit une progression de 17,5 % par rapport à 2009. Depuis le mois de juillet 2010, les notaires parisiens font état d'une flambée des prix de 21 %. Des prix tirés vers le haut par le resserrement de l'offre de logements disponibles et l'envolée spectaculaire de la demande, elle-même stimulée par l'offre de prêts à bas coût. Les notaires considèrent que la hausse des prix met « progressivement en cause la capacité des familles à s'installer ou accéder [à un logement] dans la capitale en dehors du secteur locatif aidé ».

Pas de quartiers parisiens à moins de 5.330 euros/m²

Une difficulté d'autant plus grande pour se loger dans la ville lumière que les prix ont progressé de plus de 10 % dans tous les arrondissements parisiens. Les prix enregistrés par les notaires au 4e trimestre 2010 correspondent aux plus hauts historiques dans l'ensemble des arrondissements de la Capitale. Tous les arrondissements y compris les plus abordables ont donc vu leur prix s'embraser. Par exemple, les prix ont crû de 23 % en un an dans le secteur du Père-Lachaise, 42 % sur 5 ans. Pour expliquer ce phénomène, les notaires mettent en avant « le fort engouement des jeunes ménages pour les quartiers périphériques les moins chers qui a eu pour effet de faire fortement grimper les prix. » Désormais, le 19e arrondissement qui demeure le moins cher de la capitale se négocie à 5.580 euros du m², 5.980 euros pour le 20e et 6.510 euros pour le 18e. Aujourd'hui, il semble donc impossible de trouver un appartement à moins de 5.000 euros le m² puisque les prix oscillent entre 5.330 euros à Pont de Flandres (19e) et 15.570 euros dans le quartier des Champs-Elysées (8e).

Plus de 10.000 euros/m² pour acheter dans le 6e, le 7e et le 4e arrondissement

Un quartier qui n'est pourtant pas situé dans l'un des trois plus onéreux arrondissements. Le tiercé des prix les plus dispendieux est dans l'ordre le 6e, le 7e et le 4e arrondissement. Désormais, tous les trois dépassent la barre des 10.000 euros du mètre carré. La palme revient toujours au 6e où le mètre carré se négocie à 11.120 euros (+ 20 %), suivi de très près par le 7e à 10.750 euros (+19,7 %) puis par le 4e à 10.500 euros (+18,5 %). Le 5e arrondissement (9.530 euros/m²), le 1er (9.410 euros) et le 8e (9.030 euros) sont juste un cran en dessous.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Les logements parisiens vendus à prix d'or en 2010" :




Lettre d'info gratuite
Newsletter Sicavonline
 
Imprimer cet article
Imprimer article Sicavonline
 
Augmenter la taille du texte
Augmenter taille texte Sicavonline
 
Réduire la taille du texte
Reduire taille texte Sicavonline
 
Envoyer cet article
Partage Sicavonline
 
Fil RSS Sicavonline
Flux rss Sicavonline
 
Partager sur Facebook
Facebook Sicavonline
 
Publier sur Twitter
Twitter Sicavonline
 
Suivre @sicavonline
Suivre Sicavonline




Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus


Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Assurance vie Futura Vie Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Investir en SCPI Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 200 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 3 500 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)